• Samuel Eto’o a surpris tout le monde
• Il a adressé le 14 janvier dernier une note à Abdouraman Hamadou Babba
• Ce geste est captal dans la normalisation de la vie du football camerounais
Samuel Eto’o démontre jour après jours ses qualités de manager. Alors que ses détracteurs ne voient en lui qu’un homme avec un égo démesuré, l’actuel président de la Fédération camerounaise de football est en train de prouver tout le contraire. Il est indéniablement sur la voie de l’apaisement de la famille du football camerounais. Il vient de faire un geste exceptionnel qui a surpris plus d’un. Il s’agit de la correspondance qu’il a adressée le 14 janvier dernier, à Abdouraman Hamadou Babba, l’un des acteurs du Football Camerounais. Ce geste est salué de part et d’autres.
Beaucoup estime que cette lettre est un tournant décisif dans le règlement du vieux contentieux qui hante la Fédération camerounaise de football. Le courage de Samuel Eto’o est également salué.
« Samuel Eto'o est une véritable chance pour le Cameroun...
C'est avec une telle transparence que nous voulons voir gérées les affaires publiques dans ce pays. Alors que M. Abdouraman avait annoncé le capotage des échanges initiés par ses soins avec le nouveau Président de la Fecafoot, ce dernier le rassure et par là même les Camerounais.
Notre football est entre de bonnes mains. Nous comptons vivement sur la bonne foi de tous les acteurs pour la réussite de ces échanges pour sortir de l'ornière.
Félicitations cher Président ! Vous êtes sage ! », commente Bérenger Bilobé
FECAFOOT : fuite d’une lettre de Samuel Eto’o à Abdouraman Hamadou Babba
Depuis son arrivée à la tête de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o prend des initiatives pour réunir la famille du football camerounais minée par plusieurs années de division et de guerre fratricide. L’une de ses initiatives est une lettre que l’actuel président de la Fecafoot a adressé à Abdouraman Hamadou Babba l’un des protagonistes de la crise.
A la veille de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations TotalEnergies Cameroun qui se déroule actuellement au pays de Roger Milla, Samuel Eto’o avait reçu un dernier avertissement de la part d’Abdouraman Hamadou Babba.
C’est le président de l’Étoile Filante de Garoua qui a annoncé lui-même l’information sur sa page Facebook.
« En ce jour historique pour le football camerounais, c’est avec une grande déception et une grande tristesse que je vous informe que mon ami et frère Samuel Eto’o n’a pas accepté la passe qui lui été faite. Malgré les injures et la calomnie qui m’ont personnellement visé ces derniers jours, je n’éprouve aucun regret d’avoir pesé de tout mon poids pour réunir les conditions fiables d’une sortie de crise définitive pour notre football », écrit Abdouraman Hamadou Babba ce dimanche 9 janvier, à quelques heures de l’ouverture officielle de la CAN.
« Face à cette situation difficile, la quasi-totalité des membres légitimes de l’Assemblée Générale de la FECAFOOT a décidé de maintenir leur appel déposé au TAS le 9 novembre 2021. Il reviendra donc, malheureusement, aux juridictions internationales compétentes de trancher à nouveau. À nos très chers LIONS INDOMPTABLES qui entrent en compétition aujourd’hui, je souhaite LE MEILLEUR dans le cadre de cette CAN, notre CAN qui sera certainement d’un «umami» inégalable », ajoute-t-il.
Mais dans la foulée, Samuel Eto’o a adressé une lettre à son « frère » pour la normalisation de leur relation.
Camerounweb vous propose la lettre.
Etoo a Haboyramn by CamerounWeb on Scribd