1
Menu
Sport

FECAFOOT: la justice camerounaise demande l'exécution de la sentence du TAS

Tue, 30 Mar 2021 Source: cameroun24.net

Tout Huissier saisi par Olympique de Meiganga que dirige Abdouraman Ahmadou, peut se faire désormais accompagné par les forces de l'ordre pour déloger le président déchu Seidou Mbombo Njoya et son équipe de la tour de Tsinga qui abrite le siège de la Fédération Camerounaise de Football, comme l'on peut lire dans la grosse :

« En conséquence le Président de la République du Cameroun Mande et Ordonne à tous les Huissiers d’Exécution sur ce requis de mettre ce jugement à Exécution aux Procureurs Généraux et aux Procureurs près les Tribunaux de Première Instance d’y tenir la main à tout Commandants et Officiers de la Force Publique de Prêter main Forte lorsqu’ils en Seront Légalement Requis »; telle est la formule exécutoire apposée sur le dispositif de ladite sentence.

Seidou Mbombo Njoya .qui s'est fait élire 4e vice président de la CAF a déjà un point de chute si jamais la loi venait à être respectée.

En effet, l'équipe actuelle de la FECAFOOT bénéficie du soutien du gouvernement et de la présidence de la République. Ce ne serait donc pas étonnant que cette décision de justice soit piétinée. De nombreuses jurisprudence en la matière existe.

L'on se rappelle encore de l'ancien ministre des Sports Pierre Ismael Bodoung Kwaptt qui avait annulé une décision de justice par un communiqué de presse pour maintenir un président déchu à la tête de la FECAFOOT.

Source: cameroun24.net

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.