Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Fédération camerounaise de football est active et ce n’est pas seulement son président Samuel Eto’o qui est à l’œuvre. Les autres membres et surtout les commissions sont à pied d’œuvre pour faire progresser le football camerounais malgré les difficultés sur le terrain.
Dans cette optique, la commission des compétitions de la Fecafoot s’est réuni et a scruté le calendrier de la saison.
« Sous la conduite de leur président Abdoulaye Abdoul Razak, membre du Comité Exécutif, les membres de la Commission des compétitions nationales et internationales ont eu une importante séance de travail mardi au siège de la FecafootOfficiel avec le directeur du Développement du football Franck Happi et ses équipes », a souligné la Fecafoot.
Plusieurs sujets ont meublé les discussions. « Les échanges ont essentiellement porté sur la présentation des compétions de la fédération (championnats d'élite, coupes nationales, championnats amateurs, football jeunes, Beach-Soccer, Corpos et Vétérans, Futsal) et les compétions internationales pour la saison 2022-2023. », précise la Facfoot.
Depuis l’arrivée du bureau de Samuel Eto’o , toutes les compétitions se jouent. C’est une avancée majeure à mettre à leur crédit. A leur débit, plusieurs acteurs pointent du doigt quelques imperfections notamment au niveau du retard accusé dans les homologations des matchs et bien d’autres couacs.