0
Menu
Sport

FECAFOOT : les présidents de clubs gagnent une bataille contre Eto’o et Semengue

Championnat Nba Etoo Image illustrative

Sun, 8 May 2022 Source: www.camerounweb.com

Le jeu de ping-pong entre le président de la Fédération camerounaise de football et les président de club se poursuit. Si la première manche a tourné à l’avantage de Samuel Eto’o, les président de club viennent d’avoir une petite victoire. En effet, ils ont obtenu un léger report de la phase retour des championnats professionnels dont des matchs étaient initialement prévus ce dimanche.

Dans un communiqué dont notre rédaction a eu copie, le Conseil transitoire du football professionnel (CTFP), organe rattaché au président de la Fecafoot et chargé de l’organisation des championnats professionnels, a annoncé le report de la phase retour d’Elite One et Two. Celle-ci démarrera finalement le 12 mai prochain, précise le communiqué du secrétaire général de l’organe.

« Le Secrétaire Général du Conseil Transitoire du Football Professionnel(CTFP) informe les clubs des championnats professionnels MIN Elite One et MTN Elite Two, les autres parties prenantes ainsi que le public sportif, qu'à la demande de l'Association des Clubs d'Elites du Cameroun(ACEC), les matches de la phase retour desdits championnats sont reportés et débuteront plutôt, le Jeudi 12 Mai 2022 », lit-on dans le communiqué.

Cette sortie fait suite à la demande de l’association des clubs d’élites du Cameroun. Dans un récent communiqué ces acteurs du football avaient sollicité le report des programmations de la phase retour desdits championnats. Ils évoquent entre autres des problèmes de payement des salaires des joueurs dans plusieurs clubs.



Menacé par les président de clubs, Samuel Eto’o sort du silence et prend une importante décision



Samuel Eto’o vient de prendre une décision qui risque de faire grincer des dents notamment dans le rang des président de clubs. En effet, vient de donner une injonction à ces derniers de lui fournir les justificatifs de payement des joueurs.

Dans un communiqué en date du 6 mai, le président de la Fecafoot, Samuel Eto’o a invité les présidents de clubs éligibles au versement de subvention de la Fecafoot à fournir les justificatifs de paiements des salaires des joueurs. Le mois dernier, c’était à travers un communiqué du Synafoc que Samuel Eto’o avait sommé les clubs à payer dans 72H, les salaires des joueurs.

« Le Président de la Fédération Camerounaise de Football prie l'ensemble des Présidents des clubs de Football Professionnel éligibles au versement du solde de la subvention d'accompagnement FECAFOOT aux clubs évoluant dans le championnat professionnel Elite ONE et 'IWO, de bien vouloir mettre à la disposition de la Direction Administrative et Financière de la Fédération Camerounaise de Football les pièces justifiant le paiement des salaires des joueurs de leur formation sportive afin de percevoir ladite subvention. », lit-on dans le communiqué

Source: www.camerounweb.com