Menu

FENNASCO B: L'Extrême-Nord, vainqueur

Scolaire Photo d'archives utilisée juste à titre d'illustration

Mon, 28 Mar 2016 Source: cameroon-tribune.cm

Déjà vainqueur des Jeux scolaires Fenassco « B » en 2015, la région de l’Extrême-Nord s’est succédé à elle-même à l’issue de l’édition 2016 qui s’est achevée le samedi 26 mars 2016. A Ebolowa, la région s’est montrée la plus forte malgré une entrée timorée.

Les athlètes représentant l’Extrême-Nord ont raflé le plus grand nombre de médailles soit 13 en or, 8 en argent et 12 en bronze, pour un total de 33 médailles. Elle arrive juste devant la région de l’Est, qui a en son sein, la révélation des jeux, en la personne d’Anne Hilary Kégné Jontso, 9ans et élève au cours élémentaire deuxième année dans une école publique de Bertoua. Avec ses 4 médailles engrangées à Ebolowa, soit 2 en or et 2 en argent, la petite athlète a ébloui par son talent.

La région de l’Ouest qui s’était classée troisième lors de l’édition de 2015 a gardé le même rang. Chez elle, la région du Sud a décroché 4 médailles en or, 1 en argent et 8 en bronze, soit un total de 13 médailles. Elle occupe la sixième position au classement général des jeux. Les distinctions ont été remises aux différents vainqueurs au cours d’une cérémonie présidée par le ministre de l’Education de base (Minédub), Youssouf Hadjidja Alim.

C’était en présence de Minette Libom Li Likeng, ministre des Postes et Télécommunications, de Benoît Ndong Soumhet, secrétaire d’Etat auprès du Minédub et de Félix Nguélé Nguélé, gouverneur de la région du Sud. La Minédub s’est dite satisfaite du déroulement des compétitions malgré quelques couacs d’organisation relevés çà et là.

Des difficultés conjoncturelles qui, pour le ministre, seront amplement étudiées et devrait être gommés lors de la prochaine édition en 2017 à Bamenda, dans la région du Nord-ouest.

Source: cameroon-tribune.cm