Menu

FIBA AfroBasket 2017: voici les joueurs sélectionnés

Lions Baskett Le Cameroun a présélectionné 23 joueurs pour préparer les Éliminatoires Zone Afrique

Fri, 10 Nov 2017 Source: press-sport.com

Le Cameroun a présélectionné 23 joueurs pour préparer les Éliminatoires Zone Afrique pour la Coupe du Monde FIBA 2019, a annoncé la fédération de basketball du pays.

Tous les Camerounais présents au FIBA AfroBasket 2017 – à l’exception de Franck Yangue – font partie de cette liste.

Le coach brésilien Carlos Antonio Barbosa devrait toujours être à la tête de la sélection camerounaise. Jeremy Nzeulie et Kenneth Kadji auront une chance de réintégrer une équipe pour laquelle ils n’ont plus joué depuis 2015.

Les 23 Camerounais présélectionnés pour les Éliminatoires pour la Coupe du Monde FIBA 2019

Benoît Mbala, révélation du Cameroun durant le dernier FIBA AfroBasket, est l’un des joueurs clés figurant dans cette présélection.Du 24 au 26 novembre, le Cameroun sera l’hôte du Groupe A, comprenant la Guinée, l’Afrique du Sud et la Tunisie, championne continentale en titre.

Selon le nouveau système de compétition FIBA, les Éliminatoires Zone Afrique pour la Coupe du Monde se dérouleront en deux étapes. Les trois premières équipes de chacun des groupes (A, B, C et D) à l’issue de la première phase prendront part à une deuxième phase à 12 nations.

Au cours de cette dernière, les équipes nationales seront réparties en deux groupes et elles disputeront des matches aller-retour, les deux meilleures formations de chaque groupe et la meilleure troisième obtenant leur qualification pour l’événement majeur de la FIBA, qui aura lieu du 31 août au 15 septembre 2019 en Chine.

Voici les 23 joueurs sélectionnés

François Affia

Kenne Aziz

Thiery Bogmis

Cédric Essome

Kenneth Kadji

Brylle Kamen

Arnold Kome

Franck Kouagnia

Benoît Mbala

Boris Mbala

Adala Moto

Robert Songolo Ngijol

Seoud Njoya

Landry Nnoko

Kevin Ngwese

Jeremy Nzeulie

Gedeon Pitard

Paskal Siakam

Bile Simon

Garry Jr. Strawberry

Franc Tchoubaye

Ralph Temgoua

Narasce William

Source: press-sport.com