1
Menu
Sport

FIFA : le ‘Coq Sportif’ sera absent au Qatar 2022

Lion Indomptable Coq Sportif Le Coq Sportif mènerait une bataille à Etoudi

Wed, 21 Sep 2022 Source: www.camerounweb.com

Le Cameroun était le seul pays qualifié pour la Coupe du Monde Qatar 2022 et qui était habillé par Le Coq Sportif. Depuis la rupture du contrat l’Equipementier français est dans la tourmente. Même sur son site le Cameroun est le seul pays représenté, comme le rappelle si bien Doc BONNY Aimé



Affaire COQ SPORTIF/FECAFOOT : LA FAUTE AU PASSÉ

Sur le site du COQ SPORTIF, vous observerez que le Cameroun est le seul pays représenté.

Le Cameroun est la seule nation (sérieuse) habillée par la marque française.

La raison de ce partenariat "GAGNANT-PERDANT" est connue: la mauvaise gouvernance du football camerounais.

En effet, jadis admiré par le monde entier, craint par toutes les nations du monde (CDM 2002 où les bookmakers pronostiquaient la victoire des Lions), courtisé par tous les équipementiers majeurs, le football camerounais a opéré une telle descente vertigineuse vers les abîmes putrefiées de la mauvaise gouvernance sportive que personne n'en voulait plus.

L'imposture, l'improvisation, la corruption, le clientélisme, l'incompétence et toutes les craties perverses que nos dirigeants raffolent ont rythmé la vie du football camerounais et de son équipe nationale.

Battre la république centrafricaine est devenu un exploit depuis les années 2010 (voire avant).

Dès-lors, jouer sans équipementier était devenu une possibilité pour rester optimiste. N'importe qui pouvait donc venir nous proposer n'importe quoi. Le COQ SPORTIF est "n'importe qui" dans le milieu de l'habillement sportif, un NAIN. Une entreprise en sous-effectif assumé du personnel, ayant délocalisé sa production en Asie.

Le nouvel exécutif de la Fecafoot paie des erreurs du passé. Il a intérêt à bien négocier cet atterrissage trop forcé car un contrat se doit d'être respecté. Il a surtout intérêt à éradiquer toutes les tares du football camerounais qui ont malheureusement la peau dure. C'est à ce prix que des équipementiers sérieux reviendront faire la cour aux Lions indomptables.

Doc BONNY Aimé

Spécialiste du discernement footballistique

Source: www.camerounweb.com