1
Menu
Sport

FIFA: voici pourquoi le Camerounais Etame Mayer a été choisi comme Expert

Mon, 22 Nov 2021 Source: Le Messager

Agé de 44 ans, l’ancien Lion indomptable, membre de la génération dorée de Sydney 2000 vient de faire une reconversion professionnelle dans la plus haute institution de football.

Etame Mayer va continuer à exercer une fonction qui a trait au football ; mais plus comme footballeur. Depuis vendredi 19 novembre dernier, le camerounais a été nommé expert technique pour le développement des talents d’Afrique à la Fédération internationale de football association (Fifa), auprès d’Arsène Wenger, son ancien coach quand il évoluait à Arsenal en première division anglaise.

« Je ne pourrais pas être plus enthousiaste à l’idée de prendre ce rôle. Je suis fière de rejoindre la famille, et j’ai aussi un grand sens des responsabilités », a déclaré Lauren Etame Mayer après la nouvelle.

Le meilleur joueur de la Coupe d’Afrique des nations 2000 remporté par le Cameroun au Nigéria aura pour mission de faire rayonner le football africain à l’échelle internationale.

Après avoir obtenu son diplôme d’entraineur, il y a quelques années, le camerounais se fait remarquer par la pertinence de ses analyses liées au football sur les chaines de télévisions de sport en Espagne en tant que consultant, ce qui lui vaut la confiance de son mentor Arsène Wenger.

Il bénéficiait déjà de cette confiance quand il évoluait sous les ordres du coach français à Arsenal. L’ancien joueur a fait les beaux jours de la sélection camerounaise, en sortant double champion d’Afrique en 2000 et en 2002 organisé au Mali.

Le départ du joueur formé au Fc Séville en Espagne de la sélection en 2004 a créé un handicap à cette période, car il était considéré comme l’une des pièces maitresses. Lauren Etame Mayer signe son premier contrat professionnel à Levante, puis file au Réal de Majorque, où il se fait cibler par Arsène Wenger.

C’est ainsi qu’il débarqua à Arsenal, et Wenger décide de le repositionner en tant qu’arrière droit. Il remporte deux Premières Leagues, trois Fa Cup et deux Community Shields. A la mi- janvier 2010, il débarque à Portsmouth après une blessure au genou. Et c’est ainsi qu’il rejoint Cordoba Fc, son dernier point de chute en 2010.

Source: Le Messager