En conférence de presse d’avant-match ce dimanche, Sébastien Siani a essayé d’expliquer les raisons de la lourde défaite du Cameroun 4-0 samedi à Uyo face au Nigéria.
Le milieu de terrain du Cameroun n’est pas passé par quatre chemins pour dire toute sa vérité et sa colère à l’issue de cette déculottée. «On a pas su gérer le match. C’est une défaite collective. Ça nous a permis de reconnaître notre niveau», a-t-il indiqué.
Le sociétaire de KV Ostende (Belgique) dénonce l’attitude des joueurs sur le terrain: «Aujourd’hui tant qu’on n’est pas collectif, on ne peut pas faire une bonne prestation. On n’a pas joué à notre niveau. Chacun faisait son numéro. Ça a joué en notre défaveur. C’est le collectif est qui important. On n’a pas été bons. On est conscients de ce qui s’est passé».
«Demain, on va se battre pour rectifier ce faux pas. On ne va pas s’arrêter là pour pleurer ce qui s’est passé. Il n’y a aucune raison que lorsqu’on perd, c’est tout le monde est content et que lorsqu’on perd on s’en prend au staff et à nous», a-t-il poursuivi.
Lundi, les Lions indomptables jouent à Yaoundé le match retour face aux Super Eagles. Alors que l’élimination pour la prochaine Coupe du monde est quasi consommée, les poulains d’Hugo Broos tenteront de laver leur honneur et terminer ces éliminatoires sur une bonne note. Le match retour face au Nigéria permettra de jauger le niveau de détermination de la bande à Benjamin Moukandjo.