Menu

Faute d’avion, le match Cameroun - Kenya délocalisé

LionsU17 Lions Indomptables U-17

Sun, 7 Aug 2016 Source: cameroon-info.net

Dans le cadre de la manche aller du deuxième tour des éliminatoires de la CAN Madagascar 2017 de football des moins de 17 ans, l’équipe du Cameroun devait recevoir demain dimanche 7 aout 2016 son homologue du Kenya dans le nouveau stade omnisport de Bafoussam.

A 24 heures de ce rendez-vous, coup de théâtre: la rencontre a été délocalisée de Bafoussam pour le stade omnisport de Limbé, parce que la délégation du Kenya, constituée de 25 personnes, dont 19 joueurs, arrivée hier à Douala, n’a pas pu repartir dans un avion à destination de Bafoussam ce samedi matin comme initialement prévu. Selon la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), l’aéronef affrété pour transporter les kenyans a eu un souci technique et les autorités camerounaises ont été incapables de trouver un autre appareil de remplacement.

«La Fédération Camerounaise de Football porte à la connaissance du public que l'aéronef devant servir au transfert des officiels et de l'équipe kényane dans le cadre du match Cameroun-Kenya comptant pour les qualifications de la CAN U17 MADAGASCAR 2017 prévu ce dimanche 7 aout 2016 à Bafoussam, est rendu indisponible pour cause d'incident technique.

En conséquence la FECAFOOT a immédiatement saisi la CAF afin d'obtenir une autorisation afin que ce match se déroule au Limbe Omnisports Stadium déjà homologué par la CAF et situé à 75 km de Douala, distance permettant un transfert par route conformément au règlement de la compétition» a expliqué dans un Communiqué, Blaise Moussa, le Secrétaire Général de la Fédération Camerounaise de football.

Les Lionceaux du Cameroun qui avaient pris leurs quartiers à Bafoussam depuis le mardi 2 aout dernier pour attendre de pied ferme l’équipe du Kenya, ont repris la route ce samedi matin pour Limbé, ville balnéaire de la Région du Sud-ouest.

C’est un coup dur et une mauvaise publicité pour les autorités camerounaises dont le pays a été choisi pour abriter les phases finales des CAN 2016 de football féminin et 2019 de football masculin. Pendant le déroulement de ces deux compétitions, les déplacements des équipes et les officiels d’une ville à une autre, distante de plus de 200 km se feront par avion.

Source: cameroon-info.net