Sport

Actualités

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Pays

Fecafoot : Alain Denis Ikoul pose un acte magistral

Alain Denis Ikoul Félicite le staff des lions et la Fédération

Mer., 22 Mars 2023 Source: www.camerounweb.com

Dans le cadre de la trève internationale, les Lions Indomptables sont au pays pour préparer les deux rencontres prochaines contre le Namibie. Dans ce sens, les entrainements et autres activités ont été ouverts au public. Alain Denis Ikoul Félicite le staff des lions et la Fédération.

« On a vécu un vrai moment de communion hier au stade militaire entre les Lions, la presse et le public. Le temps de cette séance d'entraînement, on était très loin de nos vieilles habitudes, qui consistent à créer une distance abyssale entre les lions et les autres, surtout le public.

Vivement que celui qui a émis cette idée continue d'être inspiré par le même esprit. J'ai aussi envie de dire: « Seigneur, même prière pour les catégories inférieures qui sont le siège de l'omerta ». J'ai surtout envie de dire « Seigneur, même prière pour les conférences de presse des sélectionneurs ». Non mais sérieux, C'est une excellente initiative, il faut poursuivre dans cette lancée et la pérenniser comme une sorte de tradition, une fois à chaque rassemblement des Lions: c’est une proposition. Cela permet aux camerounais d'accroître leur rapport affectif envers l'équipe. Tout était beau à voir, même l'accolade entre le président de la FECAFOOT et le Minsep (…).

Maintenant il ne reste plus qu'à dire: « Seigneur, même prière aussi pour le sourire du Maestro zambo Anguissa ». Car à la fin de l'entraînement, trois demoiselles m'ont interpellé pour me dire: « Grand frère pourquoi Zambo Anguissa nous fait ça ? Pourquoi il nous snobe comme ça ? On crie son nom, il passe, même pas un petit sourire ». Je leur ai répondu: « c’est sa nature, il est timide face aux femmes (rire), mais je crois qu’il n’a pas suivi, car il avait les écouteurs ». Alors, Seigneur, "même prière pour notre Maestro", et encore félicitations à ceux qui ont initié cette ouverture au public ».

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: