1
Menu
Sport

Fecafoot : Eto'o signe deux nouveaux ambassadeurs spéciaux pour faire gagner le Cameroun au Qatar

Eto'o Boss Le Cameroun est prêt pour la Coupe du monde

Fri, 5 Aug 2022 Source: www.camerounweb.com

Samuel Eto'o Fils ne fait pas les choses à moitié

• Il veut marquer le Mondial de son empreinte

• Deux jeunes citoyens vont voyager avec l’équipe



La Coupe du monde de football FIFA 2022 va se jouer au Qatar du 21 novembre au 18 décembre 2022. Le Cameroun sera représenté par les Lions indomptables. Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto'o Fils sera bien du voyage pour assister ses hommes entraînés par Rigobert Song Bahanag.

Le calendrier établi par la Fédération internationale de football association (FIFA) est tel que l'équipe nationale du Cameroun jouera premièrement le 24 novembre 2022 contre la Suisse à Doha. Ensuite, les Lions indomptables croiseront le fer avec la Serbie le 28 novembre à Al-Janoub Stadium. Le troisième match les opposera au Brésil le 02 décembre à Lusail Iconic Stadium.

L’on sait déjà que Patrick Mboma, ancien Lion indomptable et coéquipier de Samuel Eto'o Fils, a été nommé ambassadeur de l’équipe nationale pour assister ses jeunes frères, les conseiller et partager avec eux son vécu en tant que joueur et personne.

Jeudi le 04 août 2022, lors de la cérémonie de lancement du projet de construction de dix (10) stades au Cameroun, en partenariat avec le Programme des Nations unies pour le développement (Pnud), le président de la Fecafoot Samuel Eto'o Fils a communiqué son intention de prendre avec lui un étudiant de l’Université de Yaoundé 1 en Sciences du langage et de la communication ainsi qu’un un élève d’un collège de Yaoundé.

Il s’agit de l’étudiant Auguste Ngassam et de l’élève Tikum Diella. Samuel Eto'o Fils a décidé de faire d’eux ses invités personnels pour la prochaine Coupe du monde au Qatar, en quelque sorte des ambassadeurs des autres jeunes camerounais, autrement dit de vaillants représentants de la jeunesse.

legende

Samuel Eto'o Fils avec les deux jeunes

Pour resituer le contexte, le président de l’instance dirigeante du football national, Samuel Eto'o Fils a été touché par les témoignages (marqués par une forte émotion) faits par Auguste Ngassam et de Tikum Diella pendant la cérémonie en question, mettant en lumière les valeurs du sport.

Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto'o Fils est connu pour sa bonne volonté à aider son prochain qui se trouve dans le besoin. Outre son talent et son implication sur le plan professionnel, l’ancien buteur du Football Club Barcelone et de l’Inter Milan, entre autres clubs, a un bon cœur.

« Samuel Eto'o Fils au chevet de Serge Branco. Opéré avec succès dans la nuit du vendredi le 29 juillet 2022, le champion olympique de Sydney en 2000 Serge Branco Namekong a reçu ce dimanche la visite du président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto'o Fils », a publié la Fecafoot sur le réseau social Twitter.

« Le patron du football camerounais (Samuel Eto'o Fils, ndlr) qui a entièrement payé les frais relatifs à cette opération a profité pour remercier le personnel de l’hôpital central de Yaoundé pour l’excellente prise en charge de l’ancien Lion indomptable », a continué la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) dans sa publication faite dimanche le 31 juillet 2022, jour auquel justement, le dirigeant est allé rendre visite à son compatriote.

La Fecafoot a accompagné le tweet de plusieurs photos où on voit Samuel Eto'o Fils à côté du patient avec le personnel soignant. Serge a enfin le sourire aux lèvres.

Source: www.camerounweb.com