Et s'il était le prochain président de la Fédération camerounaise de football ? Depuis quelques mois, Samuel Eto'o est impliqué dans de nombreux scandales nageant entre condamnation pour fraude fiscale et accusations de trucage de matchs. La récente sortie de la Confédération africaine de football (CAF) annonçant l'ouverture d'une enquête sur des faits reprochés au président de la Fecafoot affaiblit l'homme qui s'était engagé à redonner au football camerounais sa grandeur.
Désormais Samuel Eto'o doit lutter pour son maintien à la tête de la Fecafoot car ses détracteurs sont de plus en plus nombreux. Les dernières décisions du tribunal arbitral du sports annulant plusieurs résolutions prises par une AG sous Eto'o affectent dangereusement le leadership de l’ancien international camerounais.
Dans la foulée le nom d’un autre ancien international camerounais émerge. Il s’agit de Geremi Njitap. Certaines sources l’annoncent comme le prochain président d’un éventuel comité de normalisation à la tête de la Fédération camerounaise de football. L’homme qui a une parfaite connaissance du milieu footballistique ne semble pas être désintéressé par l’idée. Ses dernières sorties à propos de la gestion de Samuel Eto’o ont été diversement appréciées.
Le journaliste Jean Claude Mbede estime que Njitap a le profil pour le job.
« M. Geremi Njitap! Il a été un footballeur exemplaire sur le terrain et en dehors. Il n’a jamais menacé ni mis un jeune en prison. Depuis de longues années, il est le président du puissant syndicat des footballeurs africains et vice-président au niveau mondial. Il est le premier camerounais à gagner la champions League en jouant titulaire au Réal et à Chelsea. Il est effacé et humble », a-t-il déclaré.
Le journaliste ne s’est pas privé de jeter un regard très critique sur la gestion de Samuel Eto’o. Il reproche au président de la Fédération camerounaise de football son arrogance et son manque d’étude.
« « Gérer la Fecafoot n’est pas difficile. Le président actuel est clivant, arrogant et incompétent. Quand on n’a pas fait d’études pour gérer une institution, on fait l’effort de se cacher derrière des cerveaux biens remplis et des esprits brillants. Lui veut s’imposer par l’arrogance dans un pays où 99%de la jeunesse est scolarisée. Réveillez-le et rappelez-lui que ce pays s’appelle Cameroun. Ici c’est chez les intellos comme Kamto, Owona , pas chez Ahmad Ahmad. Car son niveau est là-bas », a-t-il déclaré.