Vainqueur de la coupe du Cameroun dimanche dernier, les poulains d’Olivier Nankam n’ont encore rien perçu de l’instance faîtière du football. En attendant, ils ont reçu chacun 1 million de F CFA des mains du président du club, Pierre Kwemo.
« La Fecafoot (Fédération camerounaise de football, ndlr) ne nous a encore rien versé, ce sont nos propres fonds que nous avons débloqué pour désintéresser les joueurs. Nous ne pouvions pas attendre ce geste de la fédération…sinon cela risquait de mettre en péril, les préparatifs du club pour la coupe de la Caf », a-t-on appris ce mardi 24 novembre 2015 de l’épouse de Pierre Kwémo, président de USM de Loum. C’était au cours d’une cérémonie de remise de primes aux joueurs qui s’est tenue au Hilton Hotel de Yaoundé.
Chaque joueur a bénéficié d’une prime de 1 million de F Cfa. Il s’agit en effet de la réalisation d’une promesse faite par le club aux joueurs en cas de victoire. D’après Mme Kwemo, cette prime n’est pas la seule à avoir été versée aux joueurs : « depuis la 32e de finale, nous sommes à plus de 80 millions de F Cfa investis », indique la présidente de USM de Loum.
Rappelons que dimanche 22 novembre dernier, USM a remporté la 56e édition de la Coupe du Cameroun en battant Panthère du Ndé par 2 buts à 0. Après la cérémonie, les joueurs quitteront Yaoundé ce mercredi 25 novembre à 7 h pour Douala où ils feront le tour de la ville avant d’être reçu par le gouverneur du Littoral. Après l’étape de la capitale économique, ils se rendront le lendemain à Mbanga, à Njombé, à Nkongsamba avant d’arriver à Loum où une grande veillée est prévue avec les populations de la localité.