• Les deux anciens capitaines des Lions étaient ensemble hier à Garoua
• Pour Song, c’est normal qu’il soutienne son jeune frère
• Pour lui, Samuel Eto’o a un bon projet
Il était à ses côtés lors de la visite à Garoua ce jeudi et a une fois plus témoigné son soutien à son ex-coéquipier en équipe nationale. Aujourd’hui, entre Samuel Eto’o et Rigobert Song, c’est l’amour parfait. L’ancien capitaine de l’équipe nationale (durant 10 ans) veut accompagner son jeune frère dans son projet de conquête de la Fédération camerounaise de football.
Dans un entretien, il explique pourquoi il a choisi de soutenir Samuel Eto’o et non un autre candidat. Il explique que son appui est plus profond que le simple soutien. Pour Song, les délégués doivent accorder cette chance à son jeune frère pour prendre les règnes de la Fecafoot. Pour lui, son soutien n’est que la suite logique de ce qu’ils ont eu à vivre ensemble sur le terrain de football. Il assure que le moment est venu pour servir ce football et le peuple Camerounais qui leur a tout donné
URGENT : un candidat se désiste en faveur de Samuel Eto’o dans la course à la Fecafoot
Le 11 décembre s’annonce palpitant. Alors que le grand jour arrive à grand pas que les grands manœuvres ont déjà commencé. Samuel Eto’o et son équipe viennent d’enregistrer une excellente nouvelle dans la course à l’élection du président de la Fecafoot. Un candidat en lice vient de jeter l’éponge pour se ranger derrière l’ancien attaquant du Fc Barcelone.
Il s’agit du patron d’Afrique Média, Justin Tagouh. Il a fait l’annonce de ralliement via un communiqué.
«Après échanges et pourparlers républicains avec mon frère et candidat Eto’o fils, nous avons librement décidé d’unir nos forces pour l’intérêt supérieur du football camerounais, a qui nous devons redonner toute sa grandeur.
« ( ... )Partageant une vision commune avec monsieur ETO’O FILS SAMUEL sur les différents aspects du développement et du redressement du football camerounais, J’invite tous les acteurs délégués votants à s’approprier son programme pour la Fecafoot .... à le voter le 11 Décembre 2021 , lors de notre Assemblée Générale Élective » , a déclaré l’ancien président de Bamboutos de Mbouda
Dans la journée, Samuel Eto’o et son équipe était à Garoua avec toute son équipe.
Soulignons que pour les élections, au poste de la présidence de la FECAFOOT, la Commission électorale a retenu, outre les candidatures de Samuel Eto’o Fils et du président sortant Seidou Mbombo Njoya, quatre autres candidats, Jules Denis Onana, Jean Crepin Nyamsi, Justin Tagouh et Zacharie Wandja.