Menu

Fecafoot : ‘Samuel Eto’o n’a jamais eu de club’

Etoofils Samuel Neuf Il n’a jamais été dirigeant de club

Mon, 20 May 2024 Source: www.camerounweb.com

Alors qu’il livrait une bataille farouche contre son ministre de tutelle pour la désignation du staff technique des Lions Indomptables du Cameroun, le président de la Fédération camerounais de football fait face depuis peu à une rébellion en interne. Plusieurs clubs contestent la décision du comité d’urgence de la Fecafoot qui parallèlement au staff technique désigné par ministère des sports, nomme d’un autre staff.

Invité dans l’émission « La vérité en face » sur Equinoxe Television, Abdouraman Hamadou Babba a rappelé à Samuel Eto’o les véritables propriétaires de la Fecafoot qui sont les clubs.

“Monsieur Samuel Eto’o n’a jamais eu de club, il n’a jamais été dirigeant de club. Les clubs l’ont pris pour mettre à la tête de la fédération pour préserver les intérêts du football camerounais. Aujourd’hui, les gens parlent de la fédération comme une propriété privée. Ils me disent que je n’ai pas le droit de parler de la fédération et que je serai même suspendu. La Fecafoot c’est la propriété des clubs.

Elle n’est pas la propriété des membres du comité exécutif. Ce sont les clubs qui ont délégué les pouvoirs à ces gens-là. C’est comme le peuple camerounais qui élit des gens. Et les clubs peuvent les changer aux prochaines échéances et même avant ces échéances. Aujourd’hui, on est devant la CCA parce qu’on estime que c’est notre association.”, a-t-il déclaré.

Tout comme le ministère des sports, la Fecafoot campe sur sa position et n’attend pas se faire imposer

Source: www.camerounweb.com