0
Sports News Mon, 1 Aug 2022

Fecafoot : Samuel Eto’o récompense l’arbitre qui a sauvé la vie à ‘Lionnel Messi’

Il arrive à certains joueurs d’avaler malheureusement leur langue en plein match. Si ces derniers ne sont pas vite secourus, c’est mort qui s’en suit. Mais il faut aussi avoir le geste juste pour sauver la vie à ces joueurs, ce que beaucoup ne maitrisent guère. Une situation pareille a failli se produire dans le football camerounais. Mais grâce à la vigilance d’un arbitre, le joueur en question a pu être sauvé à temps. L’homme en noir a eu la récompense à son acte de bravoure.

Sauver la vie à ‘Lionnel Messi’ même s’il s’agit du Messi Camerounais reste un acte mémorable. Samuel Eto’o en est conscience et a fait un geste à l’endroit de l’arbitre en question. C’est ce que la cellule de communication de la Fédération camerounaise de football indique dans une dépêche publiée sur la page Facebook de la Fecafoot.

« Lionnel Messi a perdu connaissance et s’est retrouvé inerte au sol après un duel aérien à la 40eme minute du match de la 12ème journée du championnat régional de l’Ouest opposant VOLCAN FC du NOUN à AS MENOUA au Stade municipal de FOUMBOT. L'arbitre de cette rencontre NGANGOUM MICHAEL a placé le joueur blessé en position latérale de sécurité, a écarté sa bouche et retenu sa langue. Geste qui a évité au joueur d'avaler sa langue. Le footballeur a retrouvé ses esprits après 5 minutes dans un état inconscient. Ce dernier a été ensuite transporté à l’hôpital de FOUMBOT et a pu bénéficier des soins appropriés », souligne le texte de la Fecafoot.

« N'eut était le geste de monsieur l’arbitre qui n’avait pas attendu l’intervention du staff médical, le pire serait arrivé. C’est donc l'acte de bravoure de cet arbitre qui a été salué ce lundi par Samuel Eto’o. Le Président de la Fédération Camerounaise de Football a voulu remercier et féliciter l'homme en noir qui a sauvé une vie. Dans la foulée, la FECAFOOT annonce des formations de secourisme pour joueurs, entraîneurs et officiels avant le début de la nouvelle saison », précise la Fecafoot
Source: www.camerounweb.com