Menu

Fecafoot : Seidou Mbombo Njoya considéré comme le 'Moïse' du football camerounais

eidou Mbombo Njoya

Mon, 25 Oct 2021 Source: www.camerounweb.com

• Cette comparaison est l’œuvre du journaliste Théo de Jong

• Il a célébré le triomphe de son champion contre ses adversaires

• C’était à l’issue de la signature de l’accord

La crise au niveau de la Fédération camerounaise de football est toujours d’actualité. Les clivages se font de plus en plus persistants. Seidou Mbombo Njoya, l’actuel président par intérim de la Fecafoot est toujours contesté. Malgré que c’est lui qui a représenté le comité exécutif de l’instance dirigeante du football camerounais lors de la signature de l’Accord-cadre avec la CAF, il n’a pas été épargné par ses détracteurs. Seulement il peut compter sur le soutien indéfectible de certains de ses admirateurs. Le journaliste Théo de Jong en fait partie. Il vient de pondre un brûlot pour soutenir son « champion ». Il le compare d’ailleurs à « Moïse ».

Dans un texte intitulé « Aude à Seidou Mbombo Njoya après la signature de l'accord cadre de la CAN », l’homme de médias n’est pas allé par quatre chemins.

« Regret et douleurs vives d'annoncer mort et enterrement de la Féfoutcam de Mbida Abdouramane. Mort survenue après la signature de l'accord cadre juridique qui scelle définitivement la CAN 2021 au profit au Cameroun. Signature rendue possible grâce au président de la fédération camerounaise de football, le Prince Seidou Mbombo Njoya, plus que jamais promu à un bel avenir avec son élection inévitable le 11 décembre prochain comme président de cette instance faîtière de notre football », s’est-il enthousiasmé.

Après avoir donné cet uppercut aux adversaires de son champion, il n’a pas manqué de tarir d’éloge envers celui-ci. « Que n'a-t-on pas entendu tambours battants, les ennemis du Cameroun se bomber le poitrail que la signature n'était pas à l'ordre du jour, que Seidou ne pouvait pas. Aujourd'hui, honte toute bue, ils rasent encore les murs des radios trottoirs pour vomir le venin acerbe dont ils ont seul la recette alchimique. Mais encore et une fois de plus, ils ont échoué. La famille royale des Njoya est encore vainqueur. La grâce peut aussi être une affaire de père en fils. Voyez mon regard... L'occasion faisant le larron ne serait-il pas opportun de relever au-delà du rôle joué par ce féru du ballon, la pertinence de son ascension même comme 4e vice-président de la CAF, était déjà le signe avant-coureur qu'il était bien l'homme de la situation. Et nourrir au demeurant l'ensemble des espérances au-delà de la CAN 2021 que ce Moïse-là, Seidou Mbombo Njoya, notre Moïse est un Sphynx, un choisi des cieux, un homme de poigne, un acteur, un architecte, un redoutable lutteur, une fierté débonnaire,, a rolemodel, a pillar, l'homme à la place qu'il faut. He deserves his place. The sole male to conduct the board of the cameroon football federation through a bright future for the four coming years », a-t-il conclu tout en plaisir.

Source: www.camerounweb.com