• Le président sortant a été écrasé dans les urnes par Samuel Eto’o
• Il a fui l’hôtel juste après sa défaite
• Il a tout de même félicité son adversaire
C’est une belle leçon de démocratie que les acteurs du football camerounais ont servi au monde. A l’issue de l’élection, les deux principaux challengers qui ont eu pourtant des mots assez violents et virulents lors de la campagne, se sont congratulés. Mais après, Seidou Mbombo Njoya n’a pas pu poursuivre le reste de la cérémonie. Les jambes lourdes, il a quitté l’hôtel sous les hués.
Il n y a pas eu match. Samuel Eto’o a donné une véritable fessée électorale à Seidou Mbombo Njoya. Avec 43 voix sur 74 possible, Eto’o a congédié l’actuel président de la Fédération camerounaise de football. Mais chose surprenante, à l’issue du vote, Samuel Eto’o est parti dans les bras de Seidou Mbombo Njoya et les deux acteurs du football camerounais se sont échangé quelques mots. C’est un geste salué par l’ensemble de la famille du football camerounais, divisée sur beaucoup de point.
Seulement, quelques instants après, Seidou Mbombo Njoya n’a pas pu cacher sa déception. Il a simplement déserté les lieux. Il a été copieusement conspué par certains Pro-Eto’à Fils.
Une image qui restera sans doute dans les annales du football camerounais puisqu'il a également refusé de dire un mot à la presse.