Sport

Actualités

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Fecafoot: Six candidats déclarés

Fecafoot Normalisation Committee Adoption Of Statutes Texts Normalisation Committee

Tue, 22 Sep 2015 Source: cameroon-info.net

Ils sont six pour le moment à avoir déposé leurs dossiers de candidature pour le poste de prochain président de la Fecafoot.

Tombi à Roko Sidiki qui a les faveurs des pronostics. Céline Eko dont la candidature constitue pour beaucoup une surprise. Atah Robert, le Directeur technique national adjoint déjà candidat en 2014.

L’ancien secrétaire général de la Fecafoot, Pene Robert, lui aussi candidat lors du dernier processus annulé.

Les deux autres candidats ont annoncé il y a quelques jours, s’être associés pour une candidature unique. Celle de l’ancienne vice-présidente de l’instance, Brigitte Mebandé. Mais l’ancien entraîneur des Lions Indomptables, Jules Nyongha a aussi décidé de faire parvenir sa candidature.

«Il s’agit d’une stratégie. Jules Nyongha devrait se désister au profit de Brigitte Mebandé», nous a confié une source proche des deux personnalités.

Pour le moment, pas de candidatures de Joseph Antoine Bell. L’ancien gardien des Lions avait pourtant déclaré en premier sa candidature. «Je suis toujours dedans. Mon dossier est à la Fecafoot depuis l’année dernière et ma caution ne m’a pas été rendue. Je suis et je reste candidat», a-t-il déclaré ce 21 septembre dans les colonnes de Cameroon Tribune.

L’ancien capitaine de l’Olympique de Marseille estime que son dossier de 2014 devrait être considéré. Selon nos informations, pour éviter toute confusion, le Comité de normalisation lui a adressé une correspondance pour déposer à nouveau son dossier.

Dans un communiqué rendu public ce même 21 septembre, l’organe de transition de la Fecafoot, qui gère le processus électoral de la Fecafoot, indique que tous les candidats déclarés ont jusqu’au 22 septembre 2015 à 15h30 pour compléter les différents dossiers. Les candidatures seront ensuite étudiées et la liste définitive des concourants à l’élection du 28 septembre sera publiée avant la fin de semaine.

Source: cameroon-info.net