Menu

Fecafoot : à peine débarqué, le nouveau Secrétaire général est au cœur des polémiques

Le nouveau Secrétaire général de la Fecafoot n’a pas la compétence requise

Wed, 25 May 2022 Source: www.camerounweb.com

• Après la démission de Benjamin Banlock, il fallait trouver une personne

• Samuel Eto'o Fils a choisi un intérimaire

• Ce dernier ne fait pas l’unanimité



Benjamin Banlock est désormais un ancien Secrétaire général de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Pour le remplacer, le président de l’instance dirigeante, Samuel Eto'o Fils a porté son choix sur Blaise Djounang qui est censé assurer l’intérim.

Mardi le 24 mai 2022, le Comité d’urgence de la Fédération camerounaise de football s’est réuni à Yaoundé. C’est là qu’il a décidé de nommer Blaise Djounang au poste de Secrétaire général par intérim.

Du point de vue des observateurs nationaux, le nouveau Secrétaire général de la Fecafoot n’a pas la compétence requise pour le poste laissé vacant. En réalité, Blaise Djounang est un avocat au barreau du Cameroun. Pour les détracteurs, il ne peut pas faire ce travail administratif comme cela se doit.

Par exemple, le Secrétaire général du Syndicat national des journalistes du Cameroun (SNJC), Selon Mathieu Nathanael Njock a déclaré dans la matinale d’Equinoxe radio : « Voilà encore une autre erreur qu’on a commise. Le Secrétariat général de Fecafoot n’a pas besoin d’un homme de droit ».

Selon lui, « l’administration du football a besoin des gens qui connaissent le football, qui sont passionnés de football qui ont suivi l’évolution du football, qui connaissent l’environnement du football. Or, Blaise Djounang qui arrive a fait le droit. On n’a pas besoin des juristes, parce qu’un secrétaire général a un service juridique qui l’accompagne et c’est le service juridique qui fait tout ».

Pour le SG du SNJC, « il faut nommer même aujourd’hui à la Fédération camerounaise de football, un Secrétaire général adjoint qui va gérer le championnat amateur et les questions de compétition. Le championnat amateur est bloqué partout dans les régions. Il faut qu’on arrête l’affaire des copains et des réseaux pour savoir où aller trouver une bonne personne ».

Source: www.camerounweb.com