• Eto’o n’a pas le temps de célébrer sa victoire
• Il vient d’adresser un courrier au Commandant de Tsinga
• Lire l’intégralité du Courier
Il l’a fait. L'ex-international Samuel Eto'o a réussi son pari en étant élu président de la Fédération camerounaise de football, la Fecafoot. Cette élection à l’issue de l’Assemblée générale élective tenue aujourd’hui est autant plus savoureuse puisque c'est la première fois qu'un ancien joueur arrive à ce poste dans ce pays qui va accueillir la prochaine coupe d'Afrique des nations. A peine élu, l’ancien goleador marque déjà son premier but.
Samuel Eto’o a été élu avec 43 voix, devant le président sortant, qui a recueilli 31 voix. Lors du dépôt de sa candidature, le 17 novembre, Samuel Eto'o avait assuré qu'il serait le prochain président de la Fédération camerounaise de football «malgré les tricheries».
Après cette élection, les deux candidats ont fait la paix. Dans la peau de président désormais, Samuel Eto’o veut se mettre au travail. Il a aussitôt adressé un courrier au Commandant de la Brigade de Tsinga, où se trouve le siège de la Fecafoot, pour la sécurisation du patrimoine de l’instance faitière du football camerounais. C’est sans doute pour prévenir d’éventuels vols.
Doc1 by CamerounWeb on Scribd