Sport

Actualités

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Fecafoot : après le TAS, un média conforte définitivement Samuel Eto'o

Le TAS a rendu son verdict

Wed, 24 Aug 2022 Source: www.camerounweb.com

• La Fecafoot est aux anges

• Samuel Eto'o Fils est un homme heureux

• Tous les contentieux ont été épurés par le TAS



La nouvelle est tombée mardi le 23 août 2022. Le Tribunal arbitral de sport (TAS) a validé la convention signée entre les membres de l’Assemblée générale de 2009 et le nouvel exécutif de la Fecafoot. La juridiction sportive a précisé que « la procédure arbitrale est terminée et rayée du rôle du TAS ».

A l’issue de la sortie officielle du TAS, la Fecafoot a publié une note : « La Fédération camerounaise de football porte à l'attention de l'opinion publique que le Tribunal arbitral de sport de Lausanne (TAS) a rendu ce jour une sentence d'accord parties dans la procédure TAS 2021/A/8456 et met définitivement un terme à l'affaire ayant opposé pendant plus d'une décennie la FECAFOOT à certains membres de l'assemblée générale de 2009 ».

L’instance dirigée par la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) « remercie la majorité des membres de l'AG de 2009 qui ont contribué à rendre possible cette sentence dans un souci d'apaisement et de reconstruction du football camerounais. C'est une nouvelle ère qui s'ouvre pour le football camerounais qui va désormais se jouer dans les stades et non dans les prêtoires. Le Président de la FECAFOOT Samuel Eto'o Fils salue cette sentence historique et lance un appel aux uns et aux autres à se mettre ensemble pour redonner au football camerounais toute sa grandeur », exprime la Fecafoot.

C’est un évènement dont est très fier le quotidien Réalités plus. « Exclusif : Samuel Eto'o libéré le football camerounais de 13 ans de boucans et de sorcellerie », a écrit le journal à sa Une.

Il détaille qu’après « l’échec de tous les grands professeurs à la normalisation, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto'o Fils vient de libérer le football camerounais de la sorcellerie dans laquelle il était plongé depuis 13 ans ».

Le média rappelle à l’opinion publique que « le Tribunal arbitral de sport (TAS) basé en Suisse vient de vider tous les litiges qui étaient pendants à Lausanne depuis 2009. Grâce à sa pugnacité, son efficacité et sa volonté de voir le football camerounais rayonner sur le toit du monde, Samuel Eto'o Fils vient de frapper un coup retentissant et historique, qui va ramener la paix et redorer l'image ternie du football au Cameroun ».

Source: www.camerounweb.com