Menu

Fecafoot : très remontées contre Eto'o, la CAF et la FIFA examinent déjà la vacance du poste de président

La CAF et la FIFA ne se reposent pas

Wed, 20 Jul 2022 Source: www.camerounweb.com

• Mouelle Kombi a donné le OK

• La CAF et la FIFA ne se reposent pas

• Eto'o pris de peur



Nous l'annoncions il y a quelques heures. Narcisse Mouelle Kombi a lancé une bombe à l'encontre du président de la FECAFOOT, Samuel Eto'o.

Aux dernières nouvelles, la confédération africaine de football (CAF) et la Fédération Internationale de Football Association seraient déjà en train d'examiner la vacance du poste de président à la fédération camerounaise de football.

Le ministre des sports à annoncé un démenti de la note tant relayée sur les réseaux sociaux.

Pour Boris Bertolt, le lanceur de ladite alerte, « en réalité, Mouelle Kombi ne veut pas porter sur sa tête l’éventuel départ de Samuel Eto’o au cas où cela arriverait même s’il le souhaite au plus profond de lui et ne pas avoir à en répondre tôt ou tard. Il va donc tenter de se dédouaner pour des raisons essentiellement politiques.»

Quant à la FECAFOOT, Samuel Eto’o qui n’est pas né de la dernière pluie et qui voit son étoile pâlir avec cette condamnation en Espagne mobilise également ses troupes.

« Lui aussi entend obtenir une motion de soutien de ses nombreux partisans au sein du comité exécutif de la Fecafoot et dans l’opinion publique », a écrit le journaliste.

« Dans les deux États-majors, on scrute le ciel de Zurich, siège de la FIFA, et du Caire, siège de la CAF. Les deux instances ont en effet, à la suite de leur saisine, mis leurs experts juridiques à la tâche pour fonder la décision qui sera prise dans les prochains jours, voire les prochaines heures. Sur ce dossier, la FIFA a un grief contre l’exécutif actuel de la FECAFOOT qui, saisi deux fois en demande d’information, notamment la mise à disposition des statuts en vigueur de la FECAFOOT, a répondu par un silence surprenant. La FECAFOOT aurait dû se douter que la FIFA et la CAF disposent des copies des Statuts de tous leurs membres. Le refus de coopérer de l’exécutif n’a donc pas bloqué les recherches de la FIFA », explique Boris Bertolt.

« MOI BORIS BERTOLT JE LE MARTÈLE DONC LA CAF ET LA FIFA EXAMINENT AU MOMENT OÙ J’ÉCRIS CES LIGNES LA QUESTION DE LA VACANCE DU POUVOIR À LA TETE DE LA FECAFOOT », a-t-il conclu.

Source: www.camerounweb.com