0
Menu
Sport

Fecafoot : un nouveau problème éclate à la figure de Samuel Eto'o

ETO'O   FECA Salaires non payés

Thu, 16 Feb 2023 Source: www.camerounweb.com

Une autre affaire éclabousse le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) Samuel Eto'o Fils. Depuis que l’ancien capitaine de la sélection nationale a pris le fauteuil de président de cette instance dirigeante, les problèmes s’enchaînent pour lui et son comité exécutif.

Cette fois-ci, il s’agit d’une histoire de salaires non payés à des joueurs. Elle durerait depuis deux (02) mois maintenant, plongeant les footballeurs dans le dur.

Ne pouvant plus garder le silence, ils ont décidé de faire entendre leurs voix pour faire décanter la situation et entrer en possession de leur dû.

Le lanceur d’alerte Manto a appris l’information, comme il le fait savoir sur les réseaux sociaux, selon laquelle les joueurs sont effectivement sans salaires depuis deux (02) mois.

C’est donc tout naturellement que « Bamboutos Football Club accuse la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) de ne pas vouloir payer les salaires ».

Dans une mise au point signée par le président délégué Dechateau Kamdoum selon lui, on peut lire que « l'administration de Bamboutos Football Club de Mbouda a été une fois de plus désagréablement surprise que les joueurs ont boycotté les entraînements qui étaient prévus ce matin à L’Arena de Mbouda. Les joueurs réclament deux (02) mois de salaire non payés ».

A cet effet, précise la note, « il est utile de rappeler aux supporters et sympathisants des Mangwa Boys que l’administration a rempli tout son cahier de charge à savoir les primes des matches et autres commodités qui lui incombent ».

Précision est faite, « les salaires sont adossés exclusivement à la subvention de la Fédération camerounaise de football et celle-ci (subvention) tarde à venir. Ce qui entache les ambitions fixées par l’équipe en début de saison ».

C’est pourquoi « dans l’attente que la solution idoine soit trouvée, nous appelons nos supporters et sympathisants à plus de retenue et nos joueurs à plus de responsabilités et de dévouement pour que triomphe Bamboutos Football Club ».

Source: www.camerounweb.com