2
Menu
Sport

Fecafoot : un puissant pouvoir bientôt enlevé à Samuel Eto'o

Assemblee Generale De La Fecafoot Samuel Etoo Celine Eko Une analyse de Shance Lion qui va basculer les championnats MTN ELITE

Sun, 18 Sep 2022 Source: www.camerounweb.com

Un puissant pouvoir pourrait bientôt être enlevé à la fédération camerounaise de football de Samuel Eto'o. C'est en substance ce que pense Shance Lion dans une analyse rendue publique sur sa page Facebook. Il demande à l'instance faîtière du football camerounais de procéder à un appel à manifestation d'intérêt pour réduire ses dépenses.

« Afin de réduire ses dépenses, la Fecafoot devrait lancer un appel international à manifestation d'intérêts pour l'organisation et le fonctionnement de la MTN ELITE ONE ET MTN ELITE TWO », écrit il.

On sait que l'organisation et les bénéfices de ces championnats génèrent un chiffre assez mirobolant pour la Fécafoot.

« Ni L'État encore moins la Fecafoot ne devraient débourser un rond. L'entité privée chargée de l'organisation de la Ligue se chargera de reverser la désormais traditionnelle "Subvention aux clubs" elle-même, d'ailleurs généralement, cette Subvention provient généralement des DROITS TV. Ainsi, la nouvelle entité privée va nous organiser un beau championnat et pratiquer très relever, afin de pouvoir en revendre les DROITS TV aux Chaînes de télévisions Nationales et internationales pour plus de visibilité. Biensur, elle reversera un pourcentage à la Fecafoot et à l'état à travers la Direction Générale des Impôts Cameroun », indique t il.

Selon Shance Lion, si la Ligue génère 10 millions d'euros (6.5 milliards) de DROITS TV, imaginez la part des clubs. Il y'a de nombreuses chaînes de télévisions dans le monde, qui n'ont pas de "programmes live" afin d'entretenir leur audience, qui seront ravis de se procurer ces droits par Zone, Amérique du Sud, Amérique du Nord, Océanie, Europe de L'est, Asie du Sud-est, Chine, Russie, pays du Golfe.

« La Fecafoot ne se chargera plus que de L'organisation des Ligues Régionales, Départementales et des Interpoules », précise l'analysebde Shance Lion.

Source: www.camerounweb.com