Menu

Fecafoot : un recours exigeant la disqualification de Seidou Mbombo Njoya à l’étude

Seidou Mbombo Njoya

Mon, 29 Nov 2021 Source: www.camerounweb.com

• Le recours est introduit par Mbekek Robert Louis

• Il exige la disqualification de la course du président sortant

• Depuis, le Camp Eto’o demande la mise hors-jeu de la candidature du Prince



Se dirige-t-on vers une élection sans le président sortant de la Fecafoot Seidou Mbombo Njoya ? Cette question n’est pas anodine. En effet, un recours est actuellement sur la table du président de commission électorale en charge du processus. Il a été déposé par Mbekek Robert Louis, président élu au sein de la Ligue régionale de football du Littoral et délégué à l’Assemblée générale de la Fédération camerounaise de football.

Il faut dire que depuis un moment, l’Etat-major du Candidat Samuel Eto’o milite pour la disqualification du président par intérim de la Facefoot et candidat en lice à sa propre succession Seidou Mbombo Njoya. Il s’agit manifestement du passage à l’acte pour avoir gain de cause.

Pour le requérant, M. Seidou Mbombo Njoya. Viole un certains nombres de dispositions règlementaires notamment le non-respect des statuts de la Fecafoot notamment en leur article 36 alinéa 4, qui énonce que « tout salarié ou employé de la FECAFOOT candidat à un poste électif doit au préalable démissionner de ses fonctions au moins trois (03) mois avant le scrutin », a-t-il relevé avant d’appuyer également par l’article 7 alinéa 2 du code électoral de la Fecafoot qui prévoit que « Le Secrétaire générale ou tout autre employé de la Fecafoot, qui aspire à être candidat à une fonction élective, doit en informer par écrit la commission électorale et démissionner de ses fonctions avant la convocation du corps électoral ».

Mbekek Robert Louis n’a pas aussi manqué de relever les différentes décisions du TAS qui entachent la légitimité du président sortant. A y voir de près, le football camerounais est loin de sortir de l’ornière.

Recours de Mbekek c Seidou by CamerounWeb on Scribd

Source: www.camerounweb.com