• Une présidente de la Ligue professionnelle du foot féminin
• La nomination de Rigobert Song Bahanag
• Respecter les promesses de campagne
D’importantes nominations sont attendues à la Fédération camerounaise de Football cette semaine. Selon plusieurs indiscrétions, Marthe Ngo Mouaha alias Dinaly, ex-dirigeante de la Dynamo de Douala est annoncée à la tête de la Ligue de football féminin du Cameroun en remplacement de la pourtant première vice-présidente et femme de foot expérimentée, Madame Céline Eko, éphémère présidente de la Ligue régionale du Sud.
Il faut déjà noter que Dinaly s’est beaucoup affichée aux cotés de Samuel Eto’o depuis sa campagne pour l’élection à la Fecafoot. Dinaly revient juste du Nigeria où elle a conduit la délégation des Lionnes U20. Depuis l’élection d’Eto’o, c’était la première expédition à l’étranger d’une sélection nationale.
Après cette nomination, le deuxième mouvement attendu est la nomination de Rigobert Song Bahanag à la tête de la sélection nationale A en remplacement de Concecaio qui a obtenu quelques jours de répit grâce à son inespérée troisième place à la CAN. Non seulement Samuel Eto’o veut se débarrasser du sélectionneur portugais, mais aussi il subit des pressions du peuple qui dit-on n’a plus besoin du portugais, notamment pour les misères qu’il a causé à Eric Maxime Choupo Moting lors de cette dernière CAN. La nomination de Rigobert Song à ce poste va également en droite ligne du respect par Samuel Eto’o des promesses de campagne après celle qui va conduire à un championnat à 25 clubs en Élite One.
Il faut noter que depuis son élection à la tête de la Fecafoot, Samuel Eto’o a déjà remercié plusieurs de ceux qui l’ont soutenu, notamment la nomination du secrétaire général de la Fecafoot. La désignation de Maboang Kessack comme chargé de mission. Et le maintient au sein du Comité executif de plusieurs de ces soutiens notamment Jacques Yoki Onana, Guibai Gtama, Prospère Nkou Mvondo, Nyassa Soleil etc.