Sport

Actualités

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Fecafoot : voici tous les sacrifices effectués par Bernard Tchoutang pour aider Eto’o

Bernard Tchoutang et Samuel Eto'o

Lun., 26 Sept. 2022 Source: www.camerounweb.com

Depuis quelques jours, Bernard Tchoutang , ancien international camerounais, fait l’objet de railleries sur les réseaux sociaux pour son nouveau job à la Fecafoot. Dans une note adressée un de ses amis démontre le genre de personne qu’il est et ce qu’il a perdu pour se mettre au service de sa patrie.



Cher Bernard,

Je t'adresse ce message public parce que tu as encore choisi de travailler dignement comme depuis ton adolescence et surtout participer au bien-être des travailleurs de la FECAFOOT par une compétence acquise dont tu as déjà l'experience depuis plusieurs années.

Depuis un moment à Paris tu fais du coaching personnel et organises des team-Bulding en entreprise.

D'ailleurs plusieurs cadres d'entreprises qui sont tes clients et qui te rémunèrent bien en honoraires sont délaissés et te l'ont fait savoir.

Ton coaching avec humour a vu augmenter ta clientèle au point où tu en étais débordé.

Cependant par patriotisme; tu as renoncé à travailler à ton propre compte avec toutes ses prérogatives.

Par amour pour le football Camerounais, l'ensemble du personnel qui, au quotidien contribue à l'organisation du football Camerounais qui t'a ouvert les grandes portes dans ta vie bénéficiera d'un bon état de santé.

Venu d'un quartier populaire de la capitale "Nkomkana" exclu totalement d'un avenir radieux par la teinte dont fait l'objet de la plupart des enfants "défavorisés", contre vent et marée, tempête et pluie torrentielles, Dieu t'a frayé un chemin grâce à un Don qui t'a hissé parmi les grands joueurs dans notre pays le Cameroun.

Le surnom Lacatus est la preuve d'un art maîtrisé.

Aborant la tunique Vert-Rouge-Jaune tu as contribué à la joie et la paix d'esprit des Camerounais à ta manière.

Tu es l'un des joueurs pour qui le peuple a marché dans les rues suite à une injustice.

Tes prouesses dans le football sont inconstées, ton franc parlé n'a jamais changé.

Ta sensibilité aux peines des autres t'a toujours joué des mauvais tour mais ta propre gloire n'a jamais été mise en avant faces à ces peines.

Tu es l'un des seuls sportifs qui a manifesté son mécontentement face à la mauvaise gérance et tu as toujours demandé uniquement la paix au Cameroun, même ci ta démarche à été incomprise d'un camp comme encore tu es incompris aujourd'hui.

Tu sais, et plusieurs autour savent que ce n'est nullement un poste d'humiliation car nous savons comment ce projet à été inspiré, nourrit et grandit pour la bonne condition des travailleurs de la fédération pour qu'ils s'imprègnent de l'esprit "Lions indomptables " afin que cette fibre anime tous les acteurs. Biensur qu'il fallait un lion ???? un lion humble.

Bernard, tu n'as pas hésité à te proposer, non pas pour les 750000 Frs CFA qui sont largement moins de ce que le coaching personnel te rapporte en France par mois.

Lacatus, pendant la campagne tu sais le rôle que tu aurais pu jouer et même les honneurs que tu aurais eu, les honneurs qui flattent les rêveurs du changement mais qui sont incapables de retrousser les manches, se sacrifier véritablement mettant en arrière l'orgueil et en avant l'humilité pour les autres au détriment de leur statut social pour construire ensemble, mais qu'est ce qui s'est passé... tu as décidé de jouer les second rôle parce que tu aimes faire briller les autres et c'est pourquoi beaucoup qui te connaissent t'aiment.

Tu sais reconnaître tes torts et tu as cette capacité à faire le premier pas même vers les plus petits.

Cependant, mon but n'est pas d'expliquer ce qui n'est pas à la portée de plusieurs car il y'a toujours d'un camp ceux qui voient le verre à moitié vide dans la vie et ceux qui voit le verre à moitié plein en boisson mais surtout plein en arôme.

Lacatus, souviens toi toujours comment en équipe nationale du Cameroun des jeunes tu es entré....au départ on a cru que c'est un "Ndole" mais quelques temps après le Ndolé changeait les matchs et prenait même les penalty au bout d'une semaine de stage.

Lacatus, comme sur les stades et dans la vie tu changes toujours la donne et met le public d'accord.

Enfin Bon travail, dans l'union et l’Esprit lion.

Tout ceux qui disent que cette responsabilité ne t'honore pas sont ceux qui ne pourront jamais construire un monde meilleur car il faut de la personnalité et l'integrité. Leur vêtement n'est pas cousu par un fil de vision et de simplicité.

Plusieurs t'aiment et t'apprecient LACATUS.

QUE DIEU TE BÉNISSE DE TOUTES SORTES DE BÉNÉDICTIONS.

AUCUN HOMME N'EST PARFAIT...

Georges.

Source: www.camerounweb.com