Menu

Fini les débats, le stade d’Olembé abrite le match d’ouverture de la CAN le 9 janvier 2022!

Ferdinand Ngoh Ngoh

Sun, 28 Nov 2021 Source: réalités plus. n0 574

Le Ministre d’Etat Ferdinand Ngoh Ngoh SG/PR et le ministre des sports Narcisse Mouelle Kombi étaient à l’Assemblée générale extraordinaire de la CAF le 26 novembre 2021. Le Président de la CAF Patrice Motsep a enterré tous les marabouts qui souhaitaient le mal au stade d’Olembé. Les matchs d’ouverture et de clôture se joueront ici. Il a félicité le Cameroun et le Président Paul Biya pour la qualité des infrastructures qui vont accueillir la compétition.

Dans sa prise de parole au cours des assises du Caire, le président de la CAF à redit sa joie et sa satisfaction de savoir que le Cameroun dispose d’infrastructures ultramoderne pour accueillir le spectacle dès le 9 janvier 2022. Patrice Motespe a cité le Président Paul Biya 3 fois, pour le remercier pour tout ce qu’il a fait depuis plusieurs années, afin que le Cameroun soit prêt pour accueillir l’Afrique du football. Il a pris la légende de Roger Milla qui dansait à la Coupe du Monde toutefois qu’il marquait un bout, pour inviter tous les Africains à être prêts à danser ainsi à partir du 9 janvier 2022. Enfin le président de la CAF a invité tout le monde, privé comme public à se serrer les coudes pour achever tous les chantiers. Pour lui, le Cameroun est prêt à 95 % et rien n’arrêtera la machine de la CAN 2021.

L’intervention applaudie du ministre des Sports Mouelle Kombi

En des termes simples, le Pr Mouelle Kombi a fini tout le monde au Caire. Il a présenté tous les stades on a applaudi.

Il a parlé des autres infrastructures on a applaudi. Il a vanté les richesses culturelles et touristiques du Cameroun on a applaudi.

Il a vanté le Président Paul Biya le porteur du Projet CAN 2021 on a applaudi.

FERDINAND NGOH NGOH ET FOURE ET AU MOULIN

Que faisait le SGPR à l’Assemblée générale extraordinaire de la CAF au Caire le 26 novembre 2021? Tout sauf les balades. Ferdinand Ngoh Ngoh s’est entretenu avec une dizaine d’officiels de la CAF. Un seul message rassurant : LE CAMEROUN EST PRÊT POUR ACCUEILLIR LA CAN LE PRÉSIDENT PAUL BIYA ET LE PEUPLE CAMEROUNAIS VOUS ATTENDENT.

Le ministre d’État Secrétaire Général de la Présidence de la République Ferdinand Ngoh Ngoh a tenu à mettre tout le monde en confiance.

Une source révèle que Ferdinand Ngoh Ngoh «a même remis à ses interlocuteurs les films vidéo de l’état vrai et actuel de toutes les installations qui vont abriter les matchs et les différentes délégations». Ceci pour «tacler tous les mouchards et menteurs ennemis du Cameroun, jaloux de voir le pays organiser la CAN 2021».

C’est dans la joie que l’AG extraordinaire de la CAF a pris fin vendredi dernier. Coup d’envoi des jeux le 9 janvier 2022 au Complexe sportif d’Olembé à Yaoundé.

Source: réalités plus. n0 574