0
Sports News Tue, 19 May 2020

Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Football: Alexandre Song dévoile pourquoi il a signé au FC Barcelone

L’ancien Lion indomptable au cours d’un Live Instagram est revenu sur l’épisode de sa vie footballistique au club espagnol FC Barcelone.

Titulaire au club anglais Arsenal avec un statut de cadre, plusieurs fans du footballeur n’avaient pas compris pourquoi, il a décidé de quitter Londres pour Barcelone. Le milieu de terrain a expliqué le lundi 18 mai 2020, lors d’un Live Instagram la raison pour laquelle il a signé au Barça. Il a signé au FC Barcelone pour l'argent, sachant parfaitement qu'il ne jouerait pas, du fait qu’il n’aura pas suffisamment de temps de jeu.

« Quand le FC Barcelone m’a offert un contrat et que j’ai vu combien je gagnerais, je n’y ai pas réfléchi à deux fois. Je pensais que ma femme et mes enfants devraient avoir une vie confortable. J’ai rencontré le directeur sportif et il a dit que je ne jouerais pas beaucoup de matchs, mais je m’en fichais, je savais que j’allais devenir millionnaire. », a expliqué, avec beaucoup de sincérité, le joueur camerounais dans des propos rapportés par SPORT.

Pour rappel, le FC Barcelone avait recruté Alex Song en 2012 pour un montant de 19 millions d’euros et un contrat de cinq ans. Le milieu de terrain est actuellement sans club après avoir été licencié par Le FC Sion pour ne pas avoir accepté de baisser son salaire en raison de la crise sanitaire actuelle. Il a également effectué un passage en Russie après Barcelone au Rubin Kazan entre 2016 et 2018. L’aventure Russe n’a pas été aussi facile.

Alexandre Song a passé plusieurs mois sans salaires avant de résilier son contrat lors du mercato hivernal 2018. Alors qu’il ne comprenait pas le Russe, c’était un calvaire pour le milieu de terrain. « Quand j’ai signé, je me disais que j’allais obtenir une maison rapidement, mais les mois se sont écoulés et je n’en ai pas eu. En fin de compte, j’ai quitté l’hôtel et j’ai dû vivre au centre d’entraînement. Le club me disait que je devais attendre jusqu’à ce qu’ils aient terminé la maison. Un jour, j’ai parlé avec l’un des responsables de la conception et il m’a dit que personne ne lui avait rien demandé », a révélé Song dans un échange mené par le média The Telegraph.

« J’ai passé un long moment assis dans ma chambre et je n’ai jamais allumé la lumière. J’étais toujours avec mon ordinateur, sans télévision, parce que je ne comprenais rien en russe. Toute ma vie était basée sur un ordinateur et un mobile et ce n’était pas sain. Pour être honnête, je ne savais pas pourquoi je n’allumais pas la lumière », a ajouté le Lion Indomptable.

Source: lebledparle.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter