0
Menu
Sport

Football : Coton Sport de Garoua remporte son 16e titre de champion du Cameroun

Sacre Pour Csg12 Coton sport de Garoua gagne son 16ème titre de Champion

Thu, 30 Sep 2021 Source: www.camerounweb.com

• Coton Sport de Garoua a disposé de Apejes par 3-1 dans la finale des play-offs

• Le Club a validé son 16ème titre de champion du Cameroun

• Coton Sport de Garoua reste le club le plus titré du Cameroun



Le club de Garoua vient de remporter le 16e titre de champion du Cameroun de son histoire. Coton Sport doit cet autre sacre à une victoire contre Apejes de Mfou. Les deux équipes se sont affrontées ce mercredi au Complexe de Japoma, dans le cadre de la finale des play-offs du championnat d’Elite One.

Coton Sport de Garoua et APEJES de Mfou ont clôturé en beauté la saison 2021 du Championnat Cameroun Elite One. Les Cotonculteurs se sont assurés de leur sacre en battant Apejes par 3-1. Les deux équipes se sont affrontées ce mercredi au Complexe de Japoma, dans le cadre de la finale des play-offs du championnat d’Elite One. Francis Balliang (30e), Marou Souaibou (51e), et Tombi Alemi (59e) ont marqué pour Coton Sport. Alors que Leonard Gweth sauvait l’honneur pour les Académiciens de Mfou dans le temps additionnel (90e+2).

Après deux saisons sans sacre, le club de la rive gauche de la Benoué renoue avec le titre de champion du Cameroun. Félix Oukine et ses coéquipiers n’ont pas eu de difficulté pour triompher d’Apejes de Mfou cet après-midi. Ils ont dominé et ont logiquement ouvert le score à la 30e minute de jeu, sur un penalty transformé de Francis Baliang, après une faute dans la surface de réparation sur Tombi Alemi (1-0).

Coton Sport Football Club de Garoua est un club camerounais de football basé dans la ville de Garoua. Il a été fondé en 1986. Les matchs à domicile se jouent sur le terrain du Stade Omnisports Roumde-Adja. Il est le club le plus titré du Cameroun et laisse derrière Canon Yaoundé avec ses 10 sacres.

Source: www.camerounweb.com