Après neuf étapes de championnat d’élite, Amazone Fap est leader, tandis que As Djamboutou n’a toujours enregistré aucune victoire.
Au terme des neuf premières journées du championnat national de D1 de football féminin, saison 2016, Amazone Fap de Yaoundé est première équipe avec un total de 25 points, soit huit victoires et un nul. Louves Minproff suit au classement avec 24 points, pour huit victoires et une défaite. La troisième équipe au classement, Panthere Security est assez décrochée, avec 18 points à son compteur, qui se décline en six victoires, trois défaites.
Dans le ventre mou du classement, l’on retrouve : Social Mbam, 18 points, avec un match en moins et un goal différence inférieure à celui de Panthère Secutity. As Green City est cinquième avec 17 points; Eclair de Sa’a est sixième avec 15 points ; Vent du Nord, septième, 10 points, As FF Diamaré, huitième, (10 points); Gentile Ladies est neuvième, (9 points).
Dans la zone relégation, l’on retrouve, Femina Stars d’Ebolowa, 2 points, Canon filles, 2 points, et AS Djamboutou, qui n’a obtenu qu’un maigre point arraché à Canon Filles lors de la réception de la huitième journée. Elles ont à cette occasion-là, marqué leur premier but de la saison (1-1). En match avancé de la 10ème journée, disputé le week-end dernier, As Creen City a largement battu As Djamboutou 7-0 et Louves Minproff et Social du Mbam se sont séparées sur un score de parité (1-1).