Sport

Actualités

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Football Féminin : Huit clubs réhabilités

CameroonWomenFootball Women football

Sun, 6 Sep 2015 Source: Le Jour

Ces équipes avaient été rétrogradées de deux divisions pour avoir refusé de prendre part à des rencontres. La décision prise par la Chambre d’homologation et de discipline de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), le 20 août 2014, de suspendre huit clubs d’élite n’est plus qu’un souvenir.

Sawa United Girls de Douala, Lorema Filles de Yaoundé, As Locomotive de Yaoundé, Ecole Franck, Rholiceck de Douala, As Kirikou de Garoua, Caïman Filles de Douala, As Yaoundé V et Emergence de Yaoundé sont priés de s’inscrire dans le championnat de deuxième division, suite à une décision du Comité de Normalisation, mercredi dernier.

Mais la décision de la chambre qui réhabilite ces clubs ne dit rien concernant leurs présidents, qui avaient aussi été suspendus pour cinq années. Puis Hervé Ndega, le porte-parole du collectif des clubs de football féminin, se dit très embêté par la décision.

« Si les clubs sont réhabilités, il faut qu’ils réintègrent la première division et non la deuxième. Qu’en est-il des présidents des clubs, qui étaient,aussi concernés par la suspension ? Il faudrait qu’on le sache » Il était reproché à ces équipes d’avoir refusé de prendre part aux différentes rencontres de championnat programmées. Notamment les 4ème et 5ème journées.

La Chambre d’homologation avait ainsi appliqué les dispositions de l’article 35 du règlement du championnat national de football féminin. Cet article dispose que, le club qui concède deux forfaits est déclaré forfait général et rétrogradé de deux divisions, et son président, suspendu pour cinq ans de toute activité.

Football féminin Résultats matchs en retard 8 ème journée

Panthere Security filles – Amazone Fap : 0 – 0

As Green City- Louves Mimproff : 1-1

Classement non officiel à l’issue de la 8ème journée

1 er Louves Mimproff 17 pts (-1 match)

2 ème Amazone Fap 17 pts (-1 match)

3ème Panthère Security 17 pts (-1 match)

4 ème Canon Filles 12 pts

5 ème As Green City 11 pts

6 ème As Djamare 9 pts

7 ème Vent du Nord 8 pts

8 ème Fémina d’Ebolowa 0 pt

Source: Le Jour