Fauve Azur a été sacré champion de la 5e édition du tournoi international de la solidarité, en battant le Canon Sportif de Yaoundé ce dimanche au stade militaire sur le score de 1-0. Malgré des conditions météorologiques défavorables, avec une pluie persistante, les supporters se sont déplacés en nombre pour encourager les équipes, remplissant les gradins malgré les intempéries.
La première mi-temps s’est avérée serrée, les deux équipes se neutralisant dans un jeu intense. Mais à la 71e minute, l'équilibre a été rompu. Aloys Fouda, d’une frappe imparable, a trouvé le chemin des filets, laissant le gardien du Canon, Bello, impuissant après avoir pourtant réalisé une solide prestation durant les 45 premières minutes. L’entraîneur du Canon, Olivier Nankam, a multiplié les remplacements dans l'espoir de revenir au score, mais la défense de Fauve Azur, sous la direction de Kofana, a tenu bon, repoussant toutes les offensives de Neville et ses coéquipiers.
Ce succès marque un premier triomphe pour Gabriel Haman, nouvel entraîneur des Faya Boys, qui remporte ainsi son premier trophée à la tête de l'équipe vert-jaune. En reconnaissance de ses performances, Haman a été désigné meilleur entraîneur du tournoi, un accomplissement notable pour ses débuts avec Fauve Azur.
Dans la petite finale, les spectateurs ont assisté à un match spectaculaire entre As Fortuna et Tonnerre, qui s'est terminé sur un score de 4-4. La victoire a été décidée lors de la séance de tirs au but, avec les académiciens de Mfou qui se sont imposés au bout du suspense.
Le tournoi, véritable rendez-vous de préparation avant le début de la nouvelle saison, a une fois de plus permis aux équipes de peaufiner leurs automatismes. Fauve Azur, en particulier, a récemment tenu tête aux Lions A' lors d’un match amical qui s’est soldé sur un nul (1-1).