0
Menu
Sport

Football: Guy Ndjiepnang, nouvel entraîneur de Colombe du Dja et Lobo

Guy Ndjiepnang Guy Ndjiepnang

Tue, 15 Jun 2021 Source: Le jour

Il a pris fonction officiellement hier, 14 juin 2021 à la place de Fils Baudouin Ondobo, qui a déposé sa démission.

De l’avis de plusieurs observateurs du football, il n’est pas toujours bon d’être entraîneur de football au Cameroun. Certains de ces entraîneurs disent régulièrement qu’ils arrivent à la tête des staffs techniques des clubs sac-au-dos. Comme pour indiquer la précarité du métier qu’ils exercent, puisqu’ils voient difficilement leurs contrats exécutés jusqu’à leur terme. Le limogeage des entraîneurs à la tête des clubs d’Elite est le sport favori de certains présidents de clubs. A ce jour, certains clubs, depuis le début de la saison, qui n’est rendue qu’au terme de sa phase aller, avec une dizaine de match disputés, sont à deux ou trois entraîneurs limogés. Fils Baudouin Ondobo est le dernier qui fait l’actualité. Ceci après le match de 16èmes de finale de la Coupe du Cameroun ayant opposé son club, Colombe du Dja et Lobo à Olympique de Biwong-Bane, un club de ligue régionale du Sud. Il a perdu le match qu’il ne fallait pas ; face non seulement à ce club de ligue régionale du Sud, mais surtout contre le petit poucet aux tirs aux buts 1-1 (2-3).

Les dirigeants et supporters de l’Oiseau du Sud ont mal digéré cette défaite à l’issue du derby. Du coup, Fils Baudouin Ondobo a été poussé à déposer sa lettre de démission dimanche soir. « Il s’est tenue ce matin à Yaoundé, une importante réunion entre le Président du conseil d’administration (Pca, ndlr) de Colombe André Noël Essian, le Staff technique et les joueurs. Au terme des assises, le Pca a annoncé la séparation à l’amiable avec le coach Fils Baudouin Ondobo, pour manque de résultats. André Noël Essian a remercié Fils Baudouin Ondobo pour le services rendus », écrit le responsable de la communication du club, ce 15 juin 2021. Et l’on n’est pas allé chercher loin. D’aucuns estiment même que le remplaçant de Fils Beaudouin Ondobo était même déjà préparé depuis quelques semaines. « Un nouveau coach est engagé dans les rangs de Colombe sportive du Sud.

Il s’agit de Guy Bertin Djiepnang. Principale mission assignée à ce dernier : maintenir Colombe en Elite One au terme de la saison. Le coach Guy Bertin Djiepnang a dirigé sa première séance d’entraînement ce jour au stade Amougou Noma de Messamendongo », renseigne la communication du club de la région du Sud. Guy Djiepnang est le 3ème entraîneur qui arrive à la tête de cette équipe, en moins d’une douzaine de matchs disputés. Fils Baudouin Ondobo, se souvient-on, avait remplacé Jules Abah Onana, recruté le 20 juillet 2020 puis, limogé le 22 mars 2021, pour absence de résultats. Moins de trois mois plus tard, son successeur vient d’être remplacé à la tête du staff technique de cette équipe. On attend de voir à qui sera le prochain tour.

Source: Le jour