Menu

Football : Le championnat local démarre en janvier

Foot Jeune Photo d'archive utilisée juste à titre d`illustration

Sat, 10 Oct 2015 Source: camer-sport.be

Le vendredi 09 octobre 2015, à la salle de conférence de l’immeuble siège de la FECAFOOT à Tsinga, s’est tenue une réunion de concertation entre des responsables de la FECAFOOT et de la Ligue de Football Professionnel du Cameroun (LFPC).

L’ordre du jour portait sur les points suivants : Les félicitations de la Ligue au Président élu de la FECAFOOT, l’organisation des élections à la Ligue de Football Professionnel et le démarrage de la saison sportive 2016.

S’agissant du premier point, le Président de la LFPC a présenté au Président élu de la FECAFOOT ses vives félicitations à l’occasion de sa «brillante élection à la tête de la FECAFOOT ».

Le Président de la FECAFOOT a remercié le Président de la Ligue et sa délégation pour les félicitations à lui adressées. Avant de se réjouir de la démarche du bureau de la Ligue qui, a-t-il dit « témoigne de l’étroitesse des relations entre la Ligue et la FECAFOOT ».

Il a ensuite émis le vœu de voir ces relations demeurer harmonieuses et se renforcer. De même, le Président de la FECAFOOT a vivement félicité le Président de la LFPC pour l’ensemble de l’œuvre accomplie à la tête de la Ligue.

Au sujet de l’organisation des élections à la Ligue de Football professionnel, le Président de la LFPC a informé la FECAFOOT de l’intention de la Ligue d’organiser des élections en vue de se doter d’un nouveau bureau.

Le Président de la FECAFOOT s’est réjouit de la volonté du bureau actuel de la Ligue d’organiser des élections. Il a promis séance tenante, d’allouer des fonds dans les tous prochains jours à la Ligue de Football professionnel afin de lui permettre de mettre en route le processus devant conduire à l’élection de son nouveau bureau.

S’agissant du démarrage de la saison sportive 2016, les deux parties se sont mis d’accord pour que la LFPC députe son championnat le premier week-end du mois de Janvier 2016.

En attendant, des tournois seront organisés à l’intention des clubs engagés dans les compétitions de la CAF pour leur permettre de démarrer la compétition africaine en ayant déjà plusieurs matches dans les jambes et d’être suffisamment aguerris.

La FECAFOOT et la Ligue se sont également accordés sur la nécessité de travailler ensemble enfin de trouver des sources de financement pour le football.

Avant de se séparer, les deux parties ont pris l’engagement de multiplier ce type de rencontre afin de renforcer leur collaboration et aborder les différends éventuels dans un sens mutuellement bénéfique.

Source: camer-sport.be