Michel Kaham, président de la Ligue de Football Jeune du Cameroun, a récemment exprimé son mécontentement face à la gestion des clubs d'Élite One et Two en matière de formation des jeunes. Invité à l'émission Fou Fou Foot sur CRTV Sports, il a révélé que, malgré les efforts financiers de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), les clubs n’ont pas joué le jeu.
« Je peux vous dire que le président de la Fecafoot a remis 5 millions FCFA à chaque club pour participer aux championnats jeunes, mais personne n’a joué, à l'exception de deux clubs », a-t-il déclaré.
Ces fonds alloués par la Fecafoot visaient à encourager la participation et l'investissement des clubs dans les compétitions jeunes, un levier essentiel pour le développement du football au Cameroun. Cependant, la réponse des clubs laisse à désirer. Pour Michel Kaham, cette situation est inacceptable et nécessite des mesures plus strictes.
« Il faut obliger les clubs d’Élite One et Two à investir dans les équipes jeunes pour mériter certaines subventions », a-t-il proposé.