Menu

Football: Tsimi Evouna accusé de détruire la ligue du centre

29967 Tsimi Evouna190815750 Tsimi Evouna

Fri, 26 Aug 2016 Source: camer.be

Les locaux de la branche régionale de la Ligue de Football Professionnel du Cameroun (LFPC) ont été démolis mercredi 24 août 2016.

Il faut construire un nouveau siège.

C’est dans la mi-journée que la pelleteuse de la Communauté Urbaine de Yaoundé (CUY) fonce sur les bâtiments de la ligue régionale de football. Raison évoquée de cette démolition : « le délégué (du gouvernement auprès de la Communauté Urbaine de Yaoundé, Ndlr) a demandé qu’on construise un nouveau siège qui épouse l’architecture du stade », répondFrançois ETOTOGO, le commandant de la brigade de démolition de Yaoundé.

Le 07 mars dernier, les dirigeants de la ligue régionale avaient reçu l’ordre de détruire et de reconstruire sur le même espace un joyau architecturalqui correspond àl’allure imposante du stade Amadou AHIDJO.

50 millions de f cfa

Pour mener à bien la construction de la nouvelle bâtisse, le délégué du gouvernement, Gilbert TSIMI EVOUNA, a promis 50 millions de francs CFA et aremis 10 millions de francs il y a deux mois à la Fédération Camerounaise de Football. Cinq mois après qu’il a intimé l’ordre de détruire, rien n’a été fait. C’est alors qu’il a ordonné la destruction du bâtiment à la grande désolation des occupants des lieux.

« C’est triste, je n’ai pas supporté l’image de cette démolition. J’ai dû me retirer » regrette le secrétaire général de la ligue, Richard OBATEBA.

Source: camer.be