Menu

Football: blessé, Choupo-Moting pourrait rater des prochains matches des Lions

Choupo-Moting

Fri, 29 Oct 2021 Source: www.camerounweb.com

#8226 Il a raté le dernier match avec le Bayern

• Sa durée d’indisponibilité connue

• Il pourrait rater le prochain regroupement des Lions indomptables

Le Cameroun perd sur blessure un grand attaquant à deux semaines des matches décisifs. C’est une véritable triste nouvelle pour le football camerounais. En effet, le Bayern Munich, vient d’annoncer annoncer que son attaquant camerounais Choupo-Moting était absent de son match de Coupe d’Allemagne contre le Borussia Mönchengladbach en raison d’une blessure. Le buteur camerounais sociétaire du Bayern s’est blessé à la cuisse droite lors d’une séance d’entraînement dans son club le 26 octobre 2021. Le service médical du club annonce une indisponibilité de 2 semaines.

Cette blessure intervient alors que les 13 et 16 novembre prochains le Cameroun aura deux matches décisifs à livrer dans le cadre des Eliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022. Les Lions indomptables vont respectivement croiser le fer contre le Malawi et la Côte d’Ivoire comptant pour les 5ème et 6ème journées. Le sélectionneur des Lions avait rendu publique une liste de présélection avec 32 joueurs dans laquelle il y avait bien évidemment Choupo-Moting.

Il faut rappeler que Choupo-Moting est dans la forme de sa vie. Il est décisif avec son club mais aussi la sélection. Lors du précédent regroupement, il avait planté un doublé face au Mozambique au match aller.

C’est un véritable coup dur car les deux matches sont véritablement décisifs et l’apport de l’ex attaquant parisien serait d’une importance capitale. Le Cameroun n’a plus droit à l’erreur. Pour avoir une chance de participer au Qatar 2022, les Lions indomptables devraient faire la prouesse et assurer un sans-faute lors de ces deux matches. Deux victoires leur assureront une qualification pour le dernier tour de ces Eliminatoires. Actuellement, le Cameroun est deuxième du groupe D avec 9 points, à une unité derrière la Côte d’Ivoire qui totalise 10 points. Tout se jouera donc entre ces deux grandes nations de football en Novembre prochain.

Source: www.camerounweb.com