0
Menu
Sport

Football : blessé et incertain pour la CAN, voici la réaction de Zambo Anguissa

Tue, 23 Nov 2021 Source: www.camerounweb.com

▶ Cliquez ICI pour suivre la CAN 2021 ◀

• Le joueur s’est blessé lors du match Naples-Inter Milan

• La durée de son indisponibilité est connue

• Il promet de tout faire pour revenir très vite à la compétition



Ce serait un véritable coup dur pour le Cameroun et les Lions indomptables. Zambo Anguissa, l’un des tauliers de l’équipe nationale pourrait manquer ce grand rendez-vous, suite à sa blessure lors de la dernière sortie de son club

Titulaire ce weekend lors de la défaite de Naples contre l’Inter Milan (3-2), le milieu napolitain a fini la rencontre en boitant. Les examens ont révélé qu’il est victime d’une lésion à l’adducteur gauche. « Anguissa a subi des tests diagnostiques qui ont révélé une lésion gênante du grand adducteur gauche. Le milieu de terrain bleu a entamé le processus de rééducation », a indiqué Naples dans un communiqué. Le joueur devrait être éloigné des terrains pendant un mois.

Une mauvaise nouvelle pour le club italien mais aussi pour le Cameroun qui pourrait se priver d’un de ses meilleurs atouts pour la coupe d’Afrique des nations. Sur les réseaux sociaux, le joueur a également réagi à sa blessure.

Le joueur a tenu à régir. Sur son stories Instagram, il a posté un message pour rassurer les fans. « Je suis obligé de m’arrêter pour quelques semaines. Je travaillerai dur pour revenir le plus rapidement possible. Tous mes soutiens à mes coéquipiers, on compte sur vous »

Cadre indispensable du vestiaire des Lions Indomptables, Zambo Anguissa pourrait manquer les prochains rendez-vous du Cameroun. En effet, alors que le pays accueille en janvier prochain la phase finale de la CAN 2021, les poulains d’António Conceição pourraient faire sans leur milieu récupérateur André-Frank Zambo Anguissa. L’international camerounais est incertain pour ce tournoi en raison de cette blessure à la cuisse gauche.

Pour rappel, le Cameroun abrite la 33è édition de la coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera du 9 janvier au 6 février 2022.

Source: www.camerounweb.com