0
Sports News Tue, 12 May 2020

Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Football: l'Elite One classé avant dernier championnat le plus prolifique d'Afrique

Avec un pourcentage de 19,1 %, le Centre international d’Etude du Sport (CIES) positionne le Cameroun parmi les deux championnats les moins prolifiques en buts sur le continent durant la période allant de 2015 à 2019.

Dans sa sortie hebdomadaire rendue publique le lundi 11 mai 2020, l’Observatoire du Football du Centre International d’Etude du Sport (CIES), a procédé à un classement des 150 premières divisions à travers le monde, selon le pourcentage de rencontres qui se sont soldées avec un score vierge entre le 1er janvier 2015 et 31 décembre 2019.

Dans ce classement, l’Elite One du Cameroun se classe deuxième en Afrique, avec un pourcentage de matchs sans but équivalent à 19.1%. Seule la Gambie a fait pire avec un bilan de 23,6%.

De même que le championnat au sein duquel ils évoluent, les clubs camerounais n’occupent pas des rangs honorables. Ainsi, l’Union des Mouvements Sportifs (UMS) de Loum apparaît également à la deuxième place des formations qui marquent le moins. Son pourcentage de matches sans but est de 28,7%. Le trio des mal classés est complété par Bamboutos de Mbouda qui figure au septième rang africain, avec 24.5%, et Yong Sport de Bamenda, neuvième de ce classement, avec 23.1%.

Cette étude, loin de surprendre les observateurs avertis, traduit juste que le football local est depuis plusieurs années sur la pente descendante.

Source: lebledparle.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter