Menu

Football : les Lionnes Indomptables oubliées par la Fécafoot ?

Samuel Etoo Fils Fire Football : les Lionnes Indomptables oubliées par la Fécafoot ?

Wed, 16 Oct 2024 Source: www.camerounweb.com

C'est un constat posé par nos confrères de Camfoot. Alors que la fenêtre FIFA pour le football féminin approche, les Lionnes Indomptables du Cameroun se retrouvent une nouvelle fois sans adversaire. Du 21 au 30 octobre 2024, la trêve internationale permettra à de nombreuses sélections de disputer des matchs amicaux, mais pour la quatrième fois consécutive, les Lionnes ne sont pas au programme.

Aucun match n’est prévu pour les joueuses de Jean-Baptiste Bisseck, qui n’ont plus foulé la pelouse depuis leur défaite contre le Nigeria en février dernier, en qualifications pour les JO de Paris 2024.

Cela fait maintenant huit mois que Gabrielle Aboudi Onguéné et ses coéquipières sont privées de compétition. Après avoir manqué les fenêtres FIFA d’avril, mai-juin, et juillet, les Lionnes se retrouvent encore une fois laissées pour compte en octobre. Pourtant, la situation semble ne susciter aucune réaction de la part de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot).

La dernière apparition des Lionnes A sur la scène internationale remonte donc à leur élimination contre le Nigeria, une défaite qui les a également privées d’une qualification pour les JO. Pire encore, les Lionnes ont manqué leur qualification pour la Coupe du Monde 2023, les JO 2024, et la CAN 2024, plongeant l’équipe nationale féminine dans l’une de ses périodes les plus sombres.

Il faudra maintenant attendre jusqu’en 2026 pour espérer voir le Cameroun participer à une compétition internationale, avec en ligne de mire une éventuelle qualification pour la CAN féminine. En attendant, les Lionnes continuent de traverser une période de disette sportive, malgré leur statut de vice-championnes d’Afrique en 2016.

Source: www.camerounweb.com