0
Sports News Tue, 9 Jun 2020

Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Football: voici les circonstances du décès tragique de James Ovidi

James Ovidi, joueur du Tonnerre Kalara club de Yaoundé est décédé ce mardi 09 Juin en fin de matinée au stade municipal de Mfou.Le jeune latéral droit meurt pendant qu’il disputait une partie de deux zéro. Retour sur les circonstances de la mort de ce jeune footballeur camerounais.

Les footballeurs camerounais des championnats nationaux ne sont pas en activité depuis l’arrêt de la saison par la fédération camerounaise de football le 17 Mars 2020 pour cause de pandémie du coronavirus. Afin de ne pas décrocher complètement, la plupart de ces joueurs préfèrent se focaliser sur un plan de travail individualisé. Par ailleurs, certains, impatients de retrouver les stades ont décidé de se lancer quotidiennement dans les parties de deux zéro dans nos quartiers. James Ovidi s’est donc retrouvé dans cette mouvance dans la localité de Mfou, pas loin de Yaoundé pour un match de remise en forme comme le précise ce joueur ayant préféré gardé l’anonymat qui lui aussi était de la partie : << En fin de saison habituellement, on se retrouve entre joueurs d’élite 1, d’élite 2 et autre pour des matchs amicaux afin de garder la forme. Le match de ce mardi est ainsi sollicité par le Latéral gauche de Dragon Fc de Yaoundé, Mba face à une association du côté de Mfou. Voilà comment nous nous retrouvons à Mfou avec James Ovidi >>.

Le match commence dans les bonnes conditions jusqu’à un moment où le pire survient comme nous le précise notre source anonyme : << James n’a pas eu de choc. Sur son côté droit, il reçoit un ballon après un appel. Dans son accélération il se retrouve dans la surface adverse où il freine dès que le gardien se saisi du ballon. Après le dégagement de ce dernier, James Ovidi fait 2 à 3 pas et s’écroule. Il est en ce moment complètement inerte. A l’hôpital où il est transporté, on constate qu’il est décédé>>.

D’après d’autres sources, le jeune latéral droit de l’équipe de Mvog Ada s’écroulait ainsi seul pour la seconde fois lors d’un match.

En fait, nous apprenons que durant cette saison qui a été annulée, James Ovidi lors d’un match avec le Tonnerre s’était tombe seul sur l’aire de jeu avant d’être réanimé par un certain Docteur Yanou. Ce médecin, d’après la même source révèle qu’après la réanimation, il avait tout fait pour empêcher le jeune latéral du TKC de continuer la partie. Ce qu’il n’avait pas réussi à faire.

James Ovidi était un joueur très prometteur qui avait déjà été convoqué chez les U23.

Source: radiosportinfo.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter