François Carrard, avocat suisse et ex-directeur général du CIO, va diriger la task-force en charge de la réforme de la FIFA.
François Carrard (77 ans) a été nommé président du nouveau groupe de travail chargé de réformer la FIFA. L’ancien directeur général du CIO (1989-2003) dirigera une équipe composée de onze personnes.
Spécialiste du droit du sport, Me Carrard a déjà une grosse expérience dans le domaine des réformes d’organisations sportives. A l’époque, il avait supervisé les nombreuses réformes du CIO après le scandale de corruption dans le processus d’octroi des Jeux olympiques à Salt Lake City en 2002.
"Vital pour l’avenir du football"
"C’est vital pour l’avenir du football de restaurer l’intégrité et la réputation de son organe dirigeant. En tant que président indépendant, je m’egage à mettre en oeuvre un paquet de mesures pour réformer la FIFA de manière crédible, en travaillant avec des représentants du monde du football mais aussi de la société au sens large. C’est pourquoi je vais aussi mettre en place un comité de conseil indépendant, composé de personnalités n’étant pas du monde du football, afin de soutenir le travail de la task force," a déclaré Me Carrard.