Menu

Françoise Mbango et Mbah Mouté honnorés

24225 Mbango En Or Jo 2008 01 Ns 500 Photo d'archives utilisée à titre d'illustration

Wed, 22 Jun 2016 Source: cameroon-info.net

Cette année, les organisateurs de la semaine dédiée à la célébration de la naissance du mouvement olympique moderne ont jeté leur dévolu sur l’athlète Françoise Mbango et le basketteur camerounais Richard Mbah A Mouté pour être des icônes de l’évènement. Du 22 au 25 juin prochain, ils partageront leur expérience avec les jeunes qui y prendront part. Il faut indiquer que la période de commémoration de la semaine olympique a été choisie par le Comité National Olympique du Cameroun (CNOSC).

Le quotidien Mutations édition du 21 juin 2016 rapporte que pour David Ojong, le Secrétaire Général du CNOSC, et Marie Dolly Owono, la Secrétaire Générale du Comité régional Olympique pour le Centre, ces grandes figures du sport camerounais ont «marqué leur accord et leur présence à cet évènement». David Ojong a précisé que «chacune de ces icônes sera là pour dire son expérience afin de servir de modèle à la jeunesse».

Pour le CNOSC, cette célébration est aussi le moyen trouvé pour inciter les jeunes à plus de travail. En voyant ces stars dont ils sont pour certains des fans, ils pourront sûrement trouver des sources de motivation. «Ce sera pour elles l’occasion de faire comprendre à la jeunesse qu’avec le travail, on peut parvenir au succès».

En guise de rappel, Françoise Mbango est double médaillée d’Or olympique au triple saut. Et Richard Mbah A Mouté est un Camerounais qui évolue du côté des États-Unis, à la National Basket-Ball Association. 

Source: cameroon-info.net