Le club de National a éliminé de la Coupe de France un pensionnaire de Ligue 2 sur son propre terrain. C’est bien un club amateur qui montre la porte de sortie à un club professionnel. Ils étaient pourtant menés au score avant que le camerounais Arsène Elogo ne nivelle la marque, ce qui a eu un effet dopant. Le club de Grenoble reste sur la belle lancée et se prépare tranquillement pour les 16e de finale
La belle série du GF38 ne s’arrête plus ! Les Isérois ont renversé un match au cours duquel les locaux avaient pourtant ouvert le score et restent sur treize matchs sans défaite. Grenoble élimine les pros du Gazélec Ajaccio (L2) devant leur public après une seconde période un peu folle. Direction les 16e de finale maintenant, et pourquoi pas un choc, trois ans après l’exploit contre Marseille !
Après une première mi-temps engagée mais où aucun but n’était inscrit, tout s’est décidé dans les 45 dernières minutes. Le Gazélec Ajaccio a ouvert le score sur un pénalty concédé par Selim Bengriba et transformé par Ibrahima Touré (51?). Mais, loin de baisser les bras, les hommes d’Olivier Guégan se sont remobilisés. Pas aidés par un arbitrage qui leur a refusé un but pourtant tout à fait légitime, les Bleu et Blanc ont égalisé deux minutes plus tard grâce à Arsène Elogo, après un excellent travail de Chergui, fraîchement entré en jeu. Les Isérois n’ont pas lâché prise et prennent l’avantage à quelques minutes de la fin de la rencontre par Jessy Benet (84?). Trois ans après avoir éliminé l’OM à domicile, les Grenoblois réalisent un nouvel exploit majeur en battant une équipe évoluant en Ligue 2 et peuvent rêver d’une superbe affiche au stade des alpes.