Menu

Francis Ngannou : 'Ce voyage ne serait pas complet sans remercier Renan Ferreira'

Francis Ngannou En Posture De Combat.jpeg Francis Ngannou : 'Ce voyage ne serait pas complet sans remercier Renan Ferreira'

Wed, 23 Oct 2024 Source: www.camerounweb.com

Francis Ngannou, fraîchement couronné champion du monde poids lourds de la Professional Fighters League (PFL), a exprimé sa reconnaissance envers son adversaire, Renan Ferreira, après l'avoir dominé par KO en seulement trois minutes lors de leur affrontement. Ce duel marquait le retour spectaculaire du « Prédateur » dans la cage, après des critiques sur ses performances en boxe anglaise, et a confirmé son statut de meilleur combattant de MMA.

Quelques jours avant ce combat, Ngannou avait déclaré qu'il était prêt à prouver à nouveau qu'il restait l'un des plus grands. Et il a tenu parole. Avec une détermination inébranlable, il a décroché la ceinture dès son premier combat en PFL, effaçant les doutes sur sa capacité à se mesurer aux autres champions.

Après sa victoire, le Camerounais a tenu à rendre hommage à Renan Ferreira. "Ce voyage ne serait pas complet sans que je ne remercie Renan Ferreira d’être un grand sportif, un compétiteur incroyable, et de m’avoir poussé à faire un effort supplémentaire chaque jour au cours des derniers mois, même si tu m’as donné un coup de pied dans la jambe", a écrit Ngannou sur son compte Instagram, avec un brin d'humour.

Cette victoire, qui s'est déroulée à Riyad, avait une signification particulière pour Ngannou. Le champion a dédié son triomphe à son fils Kobe, décédé en avril 2024. Ses larmes à la fin du combat en disaient long sur l'émotion qui l'habitait ce jour-là.

Source: www.camerounweb.com