À quelques jours de son affrontement tant attendu, Francis Ngannou se montre plus confiant que jamais. Le Camerounais, qui croisera le fer avec Renan Ferreira samedi prochain en Arabie saoudite, est prêt à prouver une fois de plus sa domination dans le monde des arts martiaux mixtes (MMA). Son adversaire, Ferreira, a impressionné lors de son dernier combat, en s'imposant par KO en seulement 21 secondes, mais cela n'ébranle pas la détermination de Ngannou.
« En ce qui me concerne, je suis le meilleur poids lourd en MMA. Juste pour la petite histoire, je suis le meilleur », a déclaré Francis Ngannou cette semaine devant la presse. Une déclaration qui illustre bien la confiance du « Prédateur », prêt à affirmer sa suprématie dans ce nouveau défi.
Francis Ngannou fait ses débuts en Professional Fighters League (PFL) ce samedi, une nouvelle étape dans sa carrière après son départ de l'Ultimate Fighting Championship (UFC). Malgré sa carrière internationale, Ngannou n’oublie pas d’où il vient. Dans la suite de son entretien, il a exprimé son profond attachement à son village natal, Batié, et au Cameroun en général.
« J’ai grandi à Batié, c’est ma ville. Peu importe où je vais dans ma vie, quand je rentre à Batié, toute mon enfance est là. C’est le seul endroit où je me sens totalement moi-même. Je comprends tout ce qui m’entoure, personne n’a besoin de m’expliquer les choses. On se comprend, on parle la même langue, on partage les mêmes histoires. Le Cameroun, c’est vraiment mon QG », confie le combattant.
Pour Ngannou, retourner au Cameroun est une manière de se reconnecter à ses racines et de retrouver ses amis d’enfance. C’est là-bas qu’il se sent chez lui, loin du stress des combats et des projecteurs. « Quand j’y vais, je sais que je vais me détendre. Je suis moi-même, je traîne avec des amis d’enfance comme si je n’étais jamais parti », ajoute-t-il.