Jon Jones, le pratiquant américain d’arts martiaux mixtes est désormais le nouveau champion du monde poids lourds de l’UFC. Il a obtenu le titre à l’issu du combat qui l’a opposé qui l’a opposé à Ciryl Gane.
Après sa victoire, le public se posait des questions sur un futur combat entre lui et son prédécesseur Francis Ngannou.
Le 9 mars dernier, la question lui a encore été posée sur Twitter par la page MMArena. « Jon, tu penses qu’un combat contre Ngannou sera possible dans un futur ? », a demandé la page au champion du monde.
Vu que ce dernier régulièrement aux questions de ses followers, il n’a pas tardé à réagir pour mettre les choses au clair : « J’en doute fortement, surtout après ma première performance en poids lourd », a-t-il répondu.
Il rajoute que Francis Ngannou a tout prévu pour mettre les voiles : « Comme je l’ai déjà dit, le type est parti pour une raison. Il est venu avec toutes les demandes possibles et inimaginables. Il savait que l’UFC n’allait pas plier. Il a donc trouvé son moyen de fuir ».
Jon Jones fait référence au désaccord qu’il y a eu entre le camerounais et l’UFC. Francis Ngannou avait posé certaines conditions à l’UFC avant de pouvoir renouveler son contrat. Des conditions qui lui sont refusées d’où son départ de l’organisation américaine d’arts martiaux.
Ainsi, après son départ, sa ceinture a été remise en jeu lors de l’UFC 285 : Jones vs. Gane. Et c’est Jones qui la décrochée. « Bravo Jonny Boy. Sincèrement, le roi des poids des lourds », avait félicité Francis Ngannou sur Twitter après cette victoire.